Dieu seul me voit (Only God Sees Me) - Movie Reviews - Rotten Tomatoes

Dieu seul me voit (Only God Sees Me) Reviews

Page 1 of 1
September 21, 2015
Même sur un durée de deux heures, Bruno Podalydès parvient à garder l'attention de son spectateur tout du long dans Dieu seul me voit, une comédie introspective particulièrement drôle. Denis Podalydès y est parfait en quadragénaire terrifié par sa calvitie naissante et perdu entre plusieurs femmes. Le point fort du film se situe d'ailleurs dans la deuxième partie avec l'arrivée de Jeanne Balibar avec qui il forme un duo parfait. Autour de Podalydès, les seconds rôles sont excellents, Michel Vuillermoz en tête, absolument hilarant tout du long. Dieu seul me voit n'est pas un film révolutionnaire, mais c'est une comédie réussie de bout en bout, une jolie balade de Bruno Podalydès.
½ March 13, 2010
Un grand plaisir de retrouver toute la joyeuse bande des freres Podalydes.
Petit rappel des faits: Dieu seul me voit etait il y a une bonne dizaine d'annees le 2eme volet de la trilogie des gares, entre Versailles Rive gauche et le recent Bancs Publics (Versailles Rive droite), et des trois, c'est le meilleur volet de la serie.
Le style de Podalydes s'affirme pleinement, base sur un comique burlesque, parfois spirituel, mais toujours loufoque.
Toujours est-il que cette comedie de 2h etait un petit bijou.
10 ans plus tard, on recolle les morceaux, et voila la sortie en DVD d'un director's cut...de 6h!!!
Cette "version interminable" (dixit l'auteur), et je crois initialement prevue pour une diffusion tele, est sortie recemment en DVD sous la forme de 6 episodes d'1h chacun.
Cette segmentation est adequate et on retrouve avec plaisir toute la galerie de personnages autour d'Albert Jeanjean (mention speciale a Jeanne Balibar que l'on decouvrait a l'epoque, et sensuelle a souhait ici). Bien sur, sur 6h, le rythme n'est pas le meme, mais l'ensemble reste parfaitement coherent et toujours aussi plaisant.
½ March 5, 2009
Petit chef d'oeuvre... trop méconnu
December 1, 2007
Very simple and sooo funny and smart.
Page 1 of 1