voxly's Movie Ratings - Rotten Tomatoes

Movie Ratings and Reviews

11-11-11
11-11-11(2011)

Dans la ligné de "Le Nombre 23" mais avec la date 11/11/11 et un côté religieux qui ne plaira pas à tout le monde probablement. Quelques moments "scary" , une intrigue quand même intéressante mais une finale plutôt décevante (avec un recap à la "Saw").

At War (En guerre)

Un film clairement d'actualità (C) qui mà (C)rite amplement son visionnement, En Guerre frappe là où il faut et s'il ne changera peut-être pas le monde, permet de mieux le comprendre.

The House with a Clock in Its Walls
½

Eli Roth change de style en allant dans un film familial qui est particulièrement efficace notamment grâce à une bonne à (C)criture d'Erik Kripke (Supernatural). Un bon mà (C)lange d'humour et un petit côtà (C) horreur tout en gardant un bon gros côtà (C) fun.

The Death of Stalin

UTILISANT UNE FORME SATYRIQUE EN DÉPIT D'UNE PÉRIODE HISTORIQUE PLUTÔT SOMBRE, THE DEATH OF STALINE NE PLAIRA PROBABLEMENT PAS À TOUT LE MONDE EN RAISON DE DE SON TYPE D'HUMOUR.

Pacific Rim Uprising

allant dans les suites non désirées à l'instar d'independEnce day 2, pacific rim uprising n'offre rien d'original ni de réellement nouveau mais ceci dit, reste un blockbuster assez sympathique pour être appréciable par les fans du genre.

The Merciless (Bulhandang)
½

BULHANDANG N'ÉGALE PEUT-ÊTRE PAS LES GRAND CLASSIQUES DU POLAR, MAIS CETTE NOUVELLE ENTRÉ DANS LE CINÉMA SUD-CORÉEN EST DIABLEMENT EFFICACE GRÂCE EN AUTRE À SA MISE EN SCÈNE MAIS PAS QUE. DÉFINITIVEMENT À VOIR POUR LES AMATEURS DU GENRE.

Love, Simon
Love, Simon(2018)

LOVE, SIMON NE MANQUE INDÉNIABLEMENT PAS DE CHARME ET, MÊME SI LE TOUT EST UN PEU TROP GENTILLET, OFFRE UN MEILLEUR MESSAGE QUE D'AUTRES FILMS DU GENRE (CALL ME BY YOUR NAME).

The Strangers: Prey At Night
½

PREY AT NIGHT EST UNE SUITE QUE PERSONNE N'AVAIT DEMANDER, SURTOUT QUE LE PREMIER "THE STRANGERS" N'AVAIT PAS FORCÉMENT LAISSER SA MARQUE. CE 2ÈME FILM N'OFFRE PAS GRAND CHOSE DE PLUS QU'UN "SLASHER" TYPIQUE QU'ON AURAS VITE FAIT D'OUBLIER MALGRÉ CERTAINES QUALITÉS.

Every Day
Every Day(2018)

DOMMAGE QUE LE CÔTÉ SURNATUREL SOIT GÂCHÉ AU PROFIT DE L'HISTOIRE D'AMOUR MAIS LE FILM RESTE TOUT DE MÊME PLAISANT AJOUTANT UNE CERTAINE ORIGINALITÉ AU GENRE.

Veronica (Verónica)

VERÓNICA N'EST AUCUNEMENT ORIGINAL ET RESTE GÉNÉRALEMENT ASSEZ PRÉVISIBLE, CEPENDANT LE FILM OFFRE TOUT DE MÊME UN EFFORT HONNÊTE (ET DE MEILLEUR CALIBRE QUE CERTAINES PRODUCTIONS AMÉRICAINES DU MÊME TYPE) DE LA PART DU RÉALISATEUR ESPAGNOL PACO PLAZA.

I Kill Giants
½

LES QUELQUES ÉLÉMENTS FANTASTIQUES RAJOUTENT DE TRÈS BONNES IDÉES À UN FILM DÉJÀ PLUTÔT SURPRENANT. I KILL GIANTS S'AVÈRE UNE TRÈS BELLE SURPRISE ET C'EST ASSEZ DOMMAGE QUE LE FILM SERA MOINS VU QUE CE QU'IL NE LE MÉRITE VRAIMENT.

Dark Crimes
Dark Crimes(2018)

un film tellement plat que même jim carrey, bien qu'il soit intéressant de le voir dans un autre genre, ne parvient pas à le rendre regardable d'une quelconque façon.

Death Wish
Death Wish(2018)

CE REMAKE DE DEATH WISH N'EST PAS UN MAUVAIS FILM EN TANT QUE TEL, MAIS N'OFFRE RIEN DE VRAIMENT NOUVEAU POUR JUSTIFIER D'EN FAIRE UNE NOUVELLE VERSION. IL RESTE PROBABLEMENT LE MEILLEUR FILM DE BRUCE WILLIS DEPUIS QUELQUES ANNÉES, CE QUI N'EST PAS VRAIMENT BON SIGNE.

LBJ
LBJ(2017)

On aurait pu s'attendre à beaucoup mieux mais LBJ ne demeure au final, qu'un simple biopic sans profondeurs en dépit d'une très belle prestation de woody Harrelson.

Deadpool 2
Deadpool 2(2018)
½

D'AVANTAGE COMIQUE QUE LE PREMIER VOLET, DEADPOOL 2 NE CHANGE PAS TROP LA RECETTE DÉJÀ ÉTABLIE MAIS RESTE TOUT DE MÊME TRÈS DIVERTISSANT EN AUTANT QU'ON SOIT FAN DU GENRE.

Red Sparrow
Red Sparrow(2018)

RED SPARROW INCLUT UN SCÉNARIO ASSEZ ÉLABORER EN PLUS D'UNE PRESTATION CONVAINCANTE DE JENNIFER LAWRENCE. ON AURAIT TOUT DE MÊME APPRÉCIER D'AVANTAGE DE DÉVELOPPEMENT DANS LES DIFFÉRENTS PERSONNAGES.

The 15:17 to Paris

MALGRÉ LES BONNES INTENTIONS DU FILM DE PROMOUVOIR UN ACTE HÉROÏQUE ET PLUTÔT UNE BONNE IDÉE D'UTILISER LES VÉRITABLES PERSONNES POUR RACONTER L'HISTOIRE,, 15:17 TO PARIS N'EXPLORE PAS GRAND CHOSE DU SUJET PRINCIPAL ET N'OFFRE RIEN D'INTÉRESSANT.

Hochelaga, Land of Souls (Hochelaga terre des âmes)

DISPOSANT DE QUELQUES SÉQUENCES "HISTORIQUES" INTÉRESSANTES, HOCHELAGA EST MALHEUREUSEMENT TROP PRÉTENTIEUX POUR LE MESSAGE QU'IL SOUHAITE APPORTER, L'IMPORTANCE DES PREMIÈRES NATIONS. UNE BONNE IDÉE MAIS TRÈS MAL EXÉCUTÉE.

Winchester
Winchester(2018)

LE FILM ESSAIe DE PROFITER DU MARKETING AVEC UN "BASÉ SUR UNE HISTOIRE VRAIE" mais malheureusement, LE FILM NE MÈNE NUL PART ET, BIEN QU'IL NE SOIT PAS MAUVAIS EN SOIS, RESTE TOUT DE MÊME À ÉVITER,

Game Night
Game Night(2018)

game night est une surprise intéressante, sans aller dans l'humour facile et propose un scénario efficace dans l'ensemble en plus d'avoir une distribution généralement convaincante.

In the Fade (Aus dem Nichts)

Malgré une très bonne performance de diane kruger, in the fade ne fais que s'évanouir plus le film avance et ne parvient pas à être à la hauteur.

Family Blood
Family Blood(2018)

S'ATTARDANT D'AVANTAGE SUR LE CÔTÉ PSYCHOLOGIQUE, FAMILY BLOOD OFFRE UNE APPROCHE ORIGINALE, MODERNE, ET PLUTÔT INTÉRESSANTE DU MYTHE DES VAMPIRES.

Hostiles
Hostiles(2018)

LE SCÉNARIO D'HOSTILES EST UN PEU INÉGAL, MAIS IL EST FORTEMENT SOUTENU PAR UNE TRÈS SOLIDE PERFORMANCE DE CHRISTIAN BALE ET UN VISUEL PARTICULIÈREMENT REMARQUABLE.

Den of Thieves

REPRENANT LES BASES DE CLASSIQUES DU GENRE, DEN OF THIEVES REND UN BON HOMMAGE MAIS SANS POUR AUTANT SE HISSER AUSSI HAUT QUE CE QUI AS DÉJÀ ÉTÉ FAIT. LE TOUT RESTE TOUT DE MÊME ASSEZ INTÉRESSANT SI ON AIME LE STYLE.

Kodachrome
Kodachrome(2018)

KODACHROME N'EST PAS VRAIMENT ORIGINAL MAIS, GRÂCE À PARTICULIÈREMENT UNE EXCELLENTE PRESTATION D'ED HARRIS ET UNE BONNE RÉALISATION, PARVIENT TOUT DE MÊME À RESTER INTÉRESSANT DU DÉBUT À LA FIN.

Batman Ninja
Batman Ninja(2018)

CE "BATMAN NINJA" OFFRE UNE PREMIÈRE MOITIÉ TRÈS INTÉRESSANTE MAIS QUI EST COMPLÈTEMENT GÂCHÉE PAR LA SECONDE PARTIE COMPLÈTEMENT "WHAT THE FUCK?!" TYPIQUEMENT JAPONAISE. L'ANIMATION RESTE TOUT DE MÊME TRÈS RÉUSSIE ET LE FILM A LA MÉRITE DE PROPOSER UNE CERTAINE ORIGINALITÉ À L'UNIVERS DU CHEVALIER NOIR.

Approaching the Unknown

approching the unknow s'appuie essentiellement sur le côté psychologique du personnage principal mais ne parvient jamais vraiment à achever son plein potentiel, le film de Mark Elijah Rosenberg propose tout de même de bonnes idées.

Tremors: A Cold Day in Hell

A COLD DAY IN HELL NE RÉINVENTE RIEN DANS LA RECETTE DE LA FRANCHISE TREMORS, LE FILM PROPOSE D'AILLEURS PLUSIEURS CLIN D'OEIL AU PREMIER FILM DE LA SAGA, ET SI CE 6ÈME ÉPISODE TEND À ALLER VERS LES FILMS DE "SÉRIE C", LES INCONDITIONNELS DE TREMORS PRENDRONT TRÈS SUREMENT PLAISIR À RETROUVER LE PERSONNAGE DE BURT GUMMER.

Molly's Game
Molly's Game(2018)
½

DOUBLÉ D'UNE HISTOIRE INTRIGANTE ET D'UNE SUPERBE PERFORMANCE DE JESSICA CHASTAIN, MOLLY'S GAME EST UN EXCELLENT PREMIER EFFORT DU RÉALISATEUR AARON SORKIN ET PLAIRA ASSURÉMENT AUX AMATEURS DE POKER.

Avengers: Infinity War

EN DÉPIT D'UNE FORMULE TRÈS CLASSIQUE ET D'UN HUMOUR TOUJOURS AUSSI MAL UTILISÉ, AVENGERS INFINITY WAR S'AVÈRE UN BLOCKBUSTER EXTRÊMEMENT EFFICACE GRÂCE À NOTAMMENT SON MÉCHANT QUI ÉCRASE PROBABLEMENT TOUT LES AUTRES DU MCU ET ON NE PEUT QU'AVOIR HÂTE AUX PROCHAINS FILMS DES STUDIOS MARVEL.

Pickpockets
Pickpockets(2018)

SUIVANT UNE FORMULE ASSEZ CLASSIQUE, PICKPOCKETS DEMEURE TOUT DE MÊME SYMPATHIQUE À VOIR GRÂCE À UNE DISTRIBUTION INTÉRESSANTE. UN BON EFFORT DU CINÉMA COLOMBIEN.

Madtown
Madtown(2018)

MADTOWN PARVIENT À SE DÉMARQUER SURTOUT GRÂCE À SES PERSONNAGES TRÈS BIEN ÉCRITS ET UN RETOUR PARTICULIÈREMENT CONVAINCANT DE MILO VENTIMIGLIA QUI OFFRE PROBABLEMENT SA MEILLEURE PERFORMANCE DEPUIS HEROES.

Renaissance
Renaissance(2006)

DOTÉ D'UN STYLE D'ANIMATION PARTICULIÈREMENT ORIGINAL, RENAISSANCE OFFRE UN SCÉNARIO INTÉRESSANT, BIEN QU'UN PEU PRÉVISIBLE ET PLAIRA À COUP SÛR AUX AMATEURS DE FILMS NOIRS ET DE SCIENCE-FICTION TEL QUE BLADE RUNNER OU SIN CITY.

Looking Glass

Looking Glass n'est pas un mauvais film mais il n'est pas intéressant non plus. un enième film raté à rajouter à la carrière de nicolas cage.

12 Strong
12 Strong(2018)

PROPOSANT UNE TRÈS SOLIDE DISTRIBUTION, 12 STRONGS S'AVÈRE UN FILM DE GUERRE ASSEZ BIEN RÉUSSIS MALGRÉ UN CERTAIN MANQUE DE PROFONDEUR MAIS IL COMPENSE TOUT DE MÊME PAR DE BONNES INTENTIONS ET UNE HISTOIRE INTÉRESSANTE.

The Crucifixion

PRÉVISIBLE,DÉJÀ VU ET PEU DE MOMENTS ANGOISSANT, tHE CRUCIFIXION EST UN AUTRE DE SES FILMS D'HORREUR QUI ESSAIS DE VENDRE UN "BASÉ SUR UNE HISTOIRE VRAIE" ET N'Y ARRIVE TOUT SIMPLEMENT PAS.

Maze Runner: The Death Cure

the death cure offre une conclusion satisfaisante aux fans de la saga "maze runner" mais ne réussira probablement pas à aller chercher de nouveaux fans.

A Ghost Story

certains apprécieront l'originalité de "A ghost story" (et qui contrairement à ce que son titre indique, n'est pas un film d'horreur) mais ce n'est définitivement pas un film pour le cinéphile moyen qui cherche un simple passe-temps.

Ready Player One
½

Ready Player one s'axe évidemment sur le côté nostalgique du spectateur avec une multitude de références qui plaira aisément au public "geek" tout en proposant un film d'aventure moderne globalement satisfaisant.

Tad the Lost Explorer and the Secret of King Midas (Tadeo Jones 2: El secreto del Rey Midas)

ce deuxième volet des aventures de tad l'explorateur ne réinvente pas grand chose dans le genre, mais demeure dans l'ensemble assez rigolo et agréable. un bon petit film familial sans prise de tête.

Jupiter's Moon (Jupiter holdja)

JUPTER'S MOON MANQUE PROBABLEMENT UN PEU D'AUDACE, COMPARÉ À WHITE GOD, ET LE FILM COMMENCE À SE PERDRE PAS MAL RENDU À LA MOITIÉ DU RÉCIT ET C'EST TRÈS DOMMAGE CAR CE NOUVEAU MÉTRAGE DU RÉALISATEUR HONGROIS KORNÉL MUNDRUCZÓ POSSÈDE DÉFINITIVEMENT PLUSIEURS BONNES IDÉES.

The Void
The Void(2017)
½

THE VOID PARVIENT À RENDRE UN CERTAIN HOMMAGE INTÉRESSANT AUX FILMS D'HORREUR À FAIBLE BUDGET DES ANNÉES 80 ET L'AMBIANCE EST ASSÉ RÉUSSIE GLOBALEMENT. LES INCONDITIONNELS DU GENRE DEVRAIENT S'Y INTÉRESSER.

The Commuter
The Commuter(2018)

liam neeson est probablement la seule bonne raison de regarder the commuter. le reste, bien que sans être vraiment mauvais, demeure assez bancal et peu novateur..

Amateur
Amateur(2018)

AMATEUR NE RÉINVENTE PAS LE DRAME SPORTIF MAIS RESTE TOUT DE MÊME ASSEZ INTÉRESSANT GRÂCE EN PARTICULIER À SON ACTEUR PRINCIPAL. UN BON PREMIER EFFORT DE LA PART DU RÉALISATEUR/SCÉNARISTE RYAN KOO

A Street Cat Named Bob

A Street cat named bob est tout à fais charmant et, à moins d'être cynique, plaira à tout le monde et particulièrement les amoureux des animaux.

The Post
The Post(2018)

avec the post l'histoire prend essentiellement le dessus par rapport à la distribution même si elle est loin d'être anecdotique. spielberg est toujours un réalisateur efficace même si le film ne rentrera pas dans les "classiques" du réalisateur.

All the Money in the World

ALL THE MONEY IN THE WORLD EST PARTICULIÈREMENT SUPERBE EN TRÈS BONNE PARTIE GRÂCE À CHRISTOPHER PLUMMER QUI DÉLIVRE UNE PERFORMANCE PLUS QUE CONVAINCANTE ET C'EST À SE DEMANDER SI LE FILM AURAIT ÉTÉ AUSSI INTÉRESSANT AVEC KEVIN SPACEY

Thelma
Thelma(2017)

mélangeant de belle façon le drame psychologique et le surnaturel (même si ce dernier est d'avantage mis de côté), Thelma reste assez innovant et innattendu pour mériter qu'on s'y attarde.

The Titan
The Titan(2018)

THE TITAN PERMET D'EXPLORER CERTAIN QUESTIONNEMENTS SUR LA MANIPULATION GÉNÉTIQUE, SI ON VEUT VRAIMENT TROUVER QUELQUE CHOSE DE POSITIF AU FILM, MAIS MALHEUREUSEMENT MÊME UN SAM WORTHINGTON NE PERMET PAS DE SAUVER LE FILM CONTRAIREMENT À TAYLOR SCHILLING QUI DONNE UNE CERTAINE HUMANITÉ À LA PRODUCTION.

The Adventurers

SI THE ADVENTURERS PEUT SE MONTRER SYMPATHIQUE GLOBABLEMENT, IL NE PASSSERA SUREMENT PAS À L'HISTOIRE ET LE FILM SERA TRÈS VITE OUBLIER, PRINCIPALEMENT DU À UN SCÉNARIO TROP GÉNÉRIQUE, PRÉVISIBLE ET UN JEU D'ACTEUR PAS FORCÉMENT INTÉRESSANT.

Tomb Raider
Tomb Raider(2018)
½

D'AVANTAGE MIEUX FAIT QUE LES PRÉCÉDENTS FILMS AVEC ANGELINA JOLIE, ALICIA VIKANDER PARVIENT À DONNER UNE TRÈS BONNE CRÉDIBILITÉ AU PERSONNAGE DE LARA CROFT MAIS MALHEUREUSEMENT, CE N'EST PAS ASSEZ POUR SAUVER COMPLÈTEMENT LE FILM QUI SOUFFRE D'UNE TROP GROSSE PRÉVISIBILITÉ SCÉNARISTIQUE ET SANS PRISE DE RISQUES.

Insidious: The Last Key
½

malgré le plaisir de revoir le personnage de lin shaye en tant que premier rôle et qui donne tout pour convaincre, ce nouveau chapitre d'insidious n'offre absolument rien de nouveau pour justifier de poursuivre l'histoire de cette franchise.

Paddington 2
Paddington 2(2018)

les amateurs de l'ourson paddington seront très assurément combler de ce nouveau film qui est absolument charmant et sais rendre hommage à l'histoire du célèbre personnage. à moins de ne pas avoir de coeur, il est presque impossible de rester insensible à l'ourson paddington.

Small Town Crime

small town crime restera très probablement un film "ovni" mais mérite tout de même de s'y attarder. les frères nelms proposent un film de bonne qualité sans trop en mettre et il sera intéressant de voir les prochains projets de ces deux réalisateurs/scénaristes

Escape Plan (Plan de fuga)

Plan de fuga ne restera probablement pas dans les annales de l'histoire du cinéma espagnol mais il est tout de même plutôt bien réaliser avec un scénario bien construit. les acteurs sont également performants sans pour autant être exceptionnels.

The Villainess (Ak-Nyeo)

S'INSPIRANT D'OEUVRES MARQUANTES TELLE QUE "NIKITA" ET "KILL BILL", THE VILLAINESS OFFRE UNE TRÈS BONNE DOSE D'ACTION ET DE VIOLENCE TEL QUE L'ON PEUT VOIR DANS LES FILMS CORÉENS. SI PAR MOMENT CERTAINES LONGUEURS peuvent ENTRAVER LE RÉCIT, THE VILLAINESS RESTE TOUT DE MÊME UN FILM À VOIR POUR LES AMATEURS DU GENRE. EST CE QUE LE CINÉMA CORÉEN VA ARRÊTER DE FAIRE DES BONS FILMS? ESPÉRONS QUE NON!

The Little Girl Who Was Too Fond of Matches

dommage que la petite fille qui aimait trop les allumettes soit beaucoup moins intéressant qu'il aurait pu l'être, car malgré de bonnes idées, le film est très souvent gâché par un jeu d'acteur plat et jamais convaincant et une réalisation qui ne plaira pas à tout le monde.

Rendel: Dark Vengeance
½

DOMMAGE QUE RENDEL SOIT UNE RATÉ AU NIVEAU SCÉNARISTIQUE CAR IL Y AVAIT UN TRÈS BON POTENTIEL MAIS QUI EST MALHEUREUSEMENT GÂCHÉ. LE FILM PROPOSANT UN CÔTÉ PLUS SOMBRE QUE SES HOMONYMES DE MARVEL, ON PEUT ESPÉRER QUE ÇA IRA EN S'AMÉLIORANT S'IL Y A D'AUTRES FILMS AVEC LE MÊME PERSONNAGE.

All Quiet on the Western Front

très certainement l'un des films de guerre les plus réalistes, all quiet on the western front fais partie des monuments de l'histoire du cinéma et continue de rester une référence du genre plus de 8 décennies après sa sortie initiale.

A Hard Day's Night

mettant en vedette les beattles, A Hard day's night est surtout pour les amateurs du populaire groupe britannique bien qu'il demeure plaisant à regarder malgré son âge.

Mist & the Maiden (La niebla y la doncella)

Malgré une histoire principale intéressante, LA NIEBLA Y LA DONCELLa se perd au travers de ses développement de personnages pas toujours intéressants. le film reste tout de même un effort honnête du cinéma espagnol

The Man Who Invented Christmas
½

Si "A Christmas Carol" a déjà été adapter à maintes reprises au cinéma, il est tout de même très intéressant de voir l'histoire de la création de ce classique de la littérature.

I, Tonya
I, Tonya(2018)

I, Tonya offre une perspective intéressante sur l'un des plus gros scandales de l'histoire des jeux olympiques grâce à particulièrement des excellentes performances de margot robbie et alison janney. LEs amateurs de sports seront sans aucun doutes ravis.

Annihilation
Annihilation(2018)

ANNIHILATION EST CE GENRE DE FILM RAFRAÎCHISSANT, SURTOUT DANS LE GENRE SCIENCE-FICTION ET QUI PROUVE QU'UNE PRISE DE RISQUE (À L'INSTAR D'UN INTERSTELLAR PAR EXEMPLE) EST GÉNÉRALEMENT PLUS APPRÉCIABLE QUE DE CHERCHER À RÉINVENTER UN CONCEPT DÉJÀ VU MAINTES FOIS. UNE BELLE SURPRISE ET UN FILM À VOIR POUR LES AMATEURS DE S-F.

Hounds of Love

PROFITANT D'UN SCÉNARIO QUI N'EST VISIBLEMENT PAS POUR TOUT LE MONDE, HOUNDS OF LOVE EST UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE INTENSE MAIS AVEC UNE BONNE ÉCRITURE ET DES BONNES PERFORMANCES DE SES ACTEURS PRINCIPAUX. COEURS SENSIBLE S'ABSTENIR.

Borg Vs. McEnroe

Borg vs mcenroe est fort probablement l'un des meilleurs films sur le tennis grâce en partie à shia labeouf qui délivre aisément l'une de ses plus belles prestations en carrière. definitivement à voir pour les amateurs du sport.

The Lodgers
The Lodgers(2018)

MIS À PART UNE PHOTOGRAPHIE QUI A UN CERTAIN CHARME, THE LODGERS N'EST NI EFFRAYANT, NI INTÉRESSANT ET MALHEUREUSEMENT, MÊME PAS ORIGINAL. À ÉVITER

Strangled (A martfüi rém)

Strangled possède surement Une histoire intéressante sur papier , et ce en dépit de personnages peu développés et de scènes de sexe gratuites et inutiles, mais qui malheureusement est une adaptation (basé sur une histoire vraie) très décevante, voir ennuyante

The Disaster Artist

The disaster artist est probablement l'une des grosses surprises de 2017 considérant la source principale du film. Le duo james franco / Seth Rogen reprend merveilleusement bien l'histoire d'amitié des 2 personnages principaux.

2:22
2:22(2017)

2:22 aurait pu être plus intéressant mais malheureusement les idées proposées sont mal exécutées et le résultat final est plutôt confus.

The Breadwinner

proposant une animation efficace en plus d'une histoire réelle et dramatique (le film n'est pas pour les jeunes enfants), The breawinner est probablement l'un des films du genre les plus émouvants et honnête de ces dernières années.

Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House

SI CE N'EST PROBABLEMENT PAS LE MEILLEUR FILM SUR LE SUJET, LIAM NEESON PARVIENT À CONVAINCRE DANS LE RÔLE DE DE L'INFORMATEUR DU CÉLÈBRE SCANDALE DU WATERGATE. UN FILM POUR QUI DEVRAIT ESSENTIELLEMENT PLAIRE AUX AMATEURS DE POLITIQUE.

Bullet Head
Bullet Head(2017)

en dépit des 3 acteurs principaux qui font probablement leurs maximum pour rendre le film intéressant, bullet head ne parvient jamais vraiment à décoller et fini par devenir lassant assez tôt.

Zombillenium
Zombillenium(2017)

ZOMBILLÉNIUM N'EST PEUT-ÊTRE PAS LE DESSIN ANIMÉ LE PLUS DRÔLE MAIS EST TRÈS RAFRAÎCHISSANT EN COMPARAISON DE TOUT LES FILMS DE PIXARS/DREAMWORKS EN PROPOSANT QUELQUE CHOSE D'UN PEU MOINS COLORÉ.

Downsizing
Downsizing(2017)
½

DOWNSIZING PROPOSE PLUSIEURS IDÉES INTÉRESSANTES ET UNE DISTRIBUTION PLUS QU'HONORABLE MAIS MALHEUREUSEMENT LE FILM ESSAIE TROP D'EN FAIRE ET FINI PAR QUELQUE PEU LAISSER UN SENTIMENT INCOMPLET SUR LE RÉSULTAT FINAL.

Jumanji: Welcome to the Jungle

Si un remake de jumanji n'était pas réellement indispensable, il faut avouer que cette version mise au goût du jour (les jeux vidéos remplaçant les jeux de société) est tout de même fort sympathique avec un humour plutôt réussis qui ne va pas dans les blagues "pipi/caca" et une performance intéressante de jack black (c'est assez inusité qu'on mérite d'en parler) . une agréable surprise.

Novitiate
Novitiate(2017)

Quelques sois les croyances personnelles du spectateur, Novitiate soulève des questions intéressantes en plus d'avoir de très bonnes performances des actrices principales.

Seven Samurai (Shichinin no Samurai)

Décrire un film comme Les 7 Samouraïs est assez complexe mais on ne peut qu'admettre qu'il s'agit ici d'un des chefs-d'oeuvre de l'histoire du cinéma. Le travail de réalisation d'Akira Kurosawa est tout simplement colossal, en plus de des personnages mémorables et des scènes d'actions qui n'ont rien à envier les films d'aujourd'hui. Un classique qui n'a pas pris une ride.

April 9th (9. april)

9. April n'est probablement pas le film le plus marquant sur la seconde guerre mondiale mais est surement plus sincère que bon nombre de productions sur le sujet et nous raconte une histoire peu connue, l'invasion du Danemark. À voir pour ceux qui s'intéresse à cette période.

The Shape of Water

En plus d'une très belle prestation de l'actrice Sally Hawkins, The Shape of Water est probablement l'une des plus belles réalisation de Guillermo Del Toro et parvient en même temps à rendre hommage de façon assez originale aux classiques du cinéma

Call Me by Your Name

Malgré de bonnes performances et ses bonnes intentions, Call Me By Your Name est beaucoup trop long pour ce qu'il as à raconter et est probablement l'un des films les plus surévaluer de cette saison des Oscars.

The Duelist (Duelyant)

Malgré quelque bonnes idées et le fait que The Duelist est un autre exemple du nouveau savoir-faire russe en matière de cinéma, le film tend à perdre en efficacité surtout vers la fin du récit. On pourras par contre tout de même apprécier l'esthétique du film.

Panfilov's 28 (Dvadtsat vosem panfilovtsev)

Même si PANFILOV'S 28 n'est pas un film historique et reprend librement l'histoire des 7 samouraïs, il faut tout de même avouer que le film s'en sort plutôt bien considérant qu'il as été rendu possible en bonne partie à cause d'un "crowdfunding".

Jack Strong
Jack Strong(2015)

Jack Strong se révèle un film d'espionnage très intéressant avec notamment une solide performance des différents acteurs ainsi que l'attention particulière aux détails historiques qui ne fais que renforcer l'ambiance.

Wolves
Wolves(2017)

Malheureusement prévisible et peu convaincant, Wolves se démontre un film anecdotique qui ne se démarque pas du lot même si les acteurs essaient de donner le meilleur d'eux même.

Birth of the Dragon

Enième biopic sur le maître du kung fu mais qui n'en est pas vraiment un. Dommage de voir ici Bruce Lee (dont Philip Ng en fais d'ailleurs une personnalisation très anecdotique) recalé à titre de personnage secondaire même si le film se veut être en bonne partie sur le célèbre combat contre Wong Jack Man.

Mute
Mute(2018)

Scénaristiquement pas toujours simple à suivre, Mute est la nouvelle production de Duncan Jones qui, après le malheureux échec critique de Warcraft, revient un peu à ses sources avec une prise de risque qui fais tout de même du bien dans le cinéma de science-fiction.

Lady Bird
Lady Bird(2017)

Dans les films dédier au passage à l'âge adulte, Lady Bird est certainement l'une des meilleures offrandes qu'Hollywood as produit dans les dernières années, délivrant une certaine fraîcheur dans le genre, et Saoirse Ronan s'approprie totalement le rôle du personnage principal.

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri

En dépit d'une sublime performance de l'actrice Frances McDormand et malgré également une réalisation impressionnante, Three Billboards Outside Ebbing, Missouri nous donne la très grosse impression d'un film qui n'est pas fini et on ne peux pas s'empêcher d'être déçu de plusieurs façons.

Marshall
Marshall(2017)

Chadwick Boseman interprète de belle façon le juriste américain Thurgood Marshall, bien épaulé également par Josh Gad dans un biopic assez classique mais tout de même très divertissant.

Ravenous (Les affamés)
½

Les Affamés ne réinvente absolument rien dans le genre mais le réalisateur Robin Aubert offre tout de même une oeuvre particulièrement efficace (parvenant également à faire oublier le mauvais "Le Scaphandrier") et on prend plaisir à découvrir le Québec envahis par les zombies.

Darkest Hour
Darkest Hour(2017)

Si, narrativement parlant, Darkest Hour n'est pas toujours parfait, la brillante performance de Gary Oldman dans le rôle du célèbre politicien britannique parvient pratiquement à elle seule à rendre le film justifiable.

Black Panther

Black Panther ne brille vraiment pas par son scénario offrant une énième "origin story" peu intéressante de même que des méchants très anecdotique, le tout avec un CGI qui pique parfois les yeux. Au final Black Panther est loin (très loin) de révolutionner le MCU.

Murder On The Orient Express

Disposant d'une distribution 4 étoiles, cette nouvelle adaptation du roman classique d'Agatha Christie s'avère satisfaisante pour ceux qui ne sont pas familier avec le matériel d'origine mais n'est quand même jamais réellement à la hauteur de l'oeuvre dont il s'inspire.

Coco
Coco(2017)

Coco, qui n'est pas sans rappeler un certain jeu vidéo du nom de Grim Fandango, célèbre de belle façon la culture mexicaine et différents thèmes tel que la famille et la mort (sans être pour autant être morbide) et plaira à coup sûr à toute la famille avec plusieurs moments très rigolo.

Suburbicon
Suburbicon(2017)
½

Suburbicon essais d'aller dans divers thèmes mais ne parvient jamais à bien exploiter chacun d'entre eux et au final on as un peu l'impression de perdre le fil

The Ritual
The Ritual(2017)

The Ritual possède certainement quelques bonnes idées même si elles ont un peu l'impression de "déjà vu" et l'ambiance scandinave est plutôt intéressante.

The Cloverfield Paradox
½

Sorti de nulle part, cette suite de Cloverfield offre quelques explications subtiles quand à l'histoire du premier film mais s'avère tout de même un divertissement satisfaisant sans avoir les qualités de son prédécesseur (10 Cloverfield Lane n'entrant pas en ligne de compte)

Professor Marston & The Wonder Women

Si tout le monde connait le personnage de Wonder Woman, les conditions peu orthodoxes autours de la création du personnage est probablement beaucoup moins connus et Professor Marston & The Wonder Women propose un regard intéressant sur les origines de la plus célèbre des super-héroïnes.

Wonderstruck
Wonderstruck(2017)

Wonderstruck ne parvient pas toujours à bien mélanger les deux histoires que compose le récit mais parvient tout de même à être original dans son approche et donne au final, un très beau résultat émotionnel.

Roman J. Israel, Esq.
½

Roman J Isarael, Esq. s'avère globalement intéressant et plutôt réussis dans l'ensemble avec un toujours très bon Denzel Washington, mais on as toujours l'impression qu'il manque un petit quelque chose au film pour être réellement un cran au dessus.

Salyut-7
Salyut-7(2017)

Si Salyut-7 est probablement moins intense qu'un "Gravity" qui malheureusement va souffrir de la comparaison, le film se démarque d'avantage car il est une adaptation d'une histoire vraie et une partie importante de l'histoire de la conquête spatiale de l'Union Soviétique. Un effort très convaincant du cinéma russe.

Wonder
Wonder(2017)

Wonder est définitivement le genre de "feel-good movie" qui fait plaisir de voir au moins une fois en proposant un message d'acceptation peut importe les différences des gens qui est toujours d'actualité. Les acteurs sont sincères et on ne peut que se sentir bien après avoir vu se film.

Brawl in Cell Block 99

Brawl In Cell Block 99 est un film qui, malgré sa violence par moment extrême, se montre intéressant par sa réalisation qui est très réussis de même que Vince Vaughn qui se donne pleinement dans son interprétation du personnage principal.

My Son (Mon garçon)

Guillaume Canet offre une performance plus qu'honorable dans un thriller, qui malgré le rythme un peu lent, s'avère globalement satisfaisant.

The Open House

Peu imaginatif, The Open House s'avère un échec pour ce film d'horreur produit par Netflix

Batman: Gotham by Gaslight
½

Une surprenante mais très efficace réécriture de l'histoire classique de Jack l'Éventreur

Only the Brave

Disposant d'un très solide ensemble d'acteurs, Only the Brave est un très bon film rendant un très bel hommage à des héros méconnus

The Age of Shadows

The Age of Shadows impose un rythme plutôt lent mais amplement justifié par un contexte historique très intéressant et compose également avec de très solides performances de ses acteurs ainsi qu'une réalisation très impressionnante et un scénario élaboré. Un autre chef d'oeuvre de plus du cinéma coréen.

Les hommes du feu

Les Hommes du Feu offre un regard intéressant sur la vie des pompiers à la caserne au travers différentes opérations. Les différents acteurs sont intéressant et on de façon générale, on y croit. Le film pourrais cependant probablement être plus intéressant encore sous forme de série télé.

Lake Bodom (Bodom)

Bodom Lake offre une certaine originalité dans le genre "slasher movie" et ne tombe pas vraiment dans les clichés habituels avec en plus une esthétique et une réalisation plutôt efficace. Une surprise plutôt intéressante du cinéma finlandais.

I Remember You (Eg Man Big)

Ayant un rythme assez lent, EG MAN BIG est tout de même très satisfaisant au bout du compte et les fans du genre y trouveront très surement un intérêt. Un très bon effort du cinéma islandais.

Geostorm
Geostorm(2017)

Habitué des films catastrophes, Dean Devlin offre ici sa première réalisation solo et malheureusement il est force de constater que Geostorm n'as pas les quelques qualités que pouvais avoir un Independence Day. Sans compter des effets visuels qui n'ont rien d'époustouflant ni de personnages intéressants.

Goodbye Christopher Robin

Si le contexte historique du film reste anodin, Goodbye Christopher Robin offre une belle perspective à ce qui as amener à la création d'un des classiques de la littérature pour enfants.

Jigsaw
Jigsaw(2017)

Une autre franchise de films d'horreur qui aurait du mourir il y a bien des années, ce nouveau chapitre du tueur Jigsaw ne change en rien les ingrédients des précédents opus au point que se demande toujours la pertinence de continuer la série, cependant les plus fervent fans devraient tout de même apprécier ce nouveau film.

In This Corner of the World (Kono sekai no katasumi ni)

Malgré que Dans ce recoin du monde reprend une période du temps vue des dizaines de fois (voir d'avantage) l'histoire vécue par la jeune Suzu et la superbe animation en font un très bon film pour ceux qui aiment les histoires de la seconde guerre mondiale ainsi que l'animation japonaise.

The Snowman
The Snowman(2017)

The Snowman ne propose jamais de direction à suivre et le tout est assez confus pour finalement faire perdre l'intérêt assez rapidement.

Happy Death Day

Mélangeant différent genres et éléments connus, Happy Death Day parvient tout de même à divertir en ne se prennent pas trop sérieusement et grâce à une assez bonne performance de son actrice principale.

Super Dark Times
½

Très atmosphérique, Super Dark Times se dégage du lot des thrillers habituels pour adolescent avec une approche très efficace et qui permet de mettre en valeur les différents thèmes

The Foreigner

The Foreigner demeure assez classique dans sa formule mais compense fort heureusement par de très bonnes prestations de ces différents acteurs principaux.

Blade of the Immortal (Mugen no jûnin)
½

Blade of the Immortal n'est pas forcément original mais le célèbre réalisateur japonais Takashi Miike sais fortement compenser par ses personnages crédibles (malgré le côté fantastique du film) et une réalisation impeccable.

Better Watch Out

Si à première vue on pourrais penser à une pale copie de "Maman j'ai rater l'avion", Better Watch Out est tout à fais à l'opposé de celui si et fais passer "Le Bon Fils" pour un enfant de coeur.

The Worthy
The Worthy(2016)

Malgré un budget minime et un environnement restreint, The Worthy parvient tout de même à surprendre, en partie à cause de son pays d'origine, mais principalement dût à une ambiance sombre et une histoire post-apocalyptique originale qui change des zombies. Une bonne surprise.

Killing Gunther

Dommage de voir autant d'emphase autours d'Arnold Schwarzenegger pour la promotion de ce film car c'est définitivement un de ses pires films en carrière (probablement même pire qu'Hercules à New York). Schwarzy devrait peut-être commencer à penser à prendre sa retraite.

Darkland (Underverden)
½

Underverden reprend les bases du film de vengeance mais grâce à une mise en scène particulièrement réussie et un excellent jeu d'acteur de Dar Salim, parvient à rendre le tout très efficace.

Stronger
Stronger(2017)
½

Sans trop aller dans les clichés traditionnels de ce genre de films, Stronger offre une histoire très émotionelle et inspirante adaptée de l'histoire vraie du survivant de l'attaque du marathon de Boston Jeff Bauman.

May God Forgive Us (Que Dios nos perdone)
½

Malgré une histoire un brin sordide qui n'est pas sans rappeler les "films noirs" des années 40-50 , Que Dios Nos Pardone est un thriller très efficace même si le rythme est un peu lent. Un autre très bon coup du cinéma espagnol.

Detroit
Detroit(2017)

Avec son talent habituel de réalisatrice, Kathryn Bigelow offre un film particulièrement saisissant et dramatique. Malgré que l'histoire soit relativement assez vieille, elle permet de faire certains parallèles avec l'actualité américaine.

It
It(2017)

Nettement plus effrayant et dérangeant que la mini-série originale, ce remake du classique de Stephen King est un bon exemple de comment reprendre un film pour le rendre plus pertinent même si quelques effets spéciaux peuvent laisser un peu à désirer. Les jeunes acteurs sont particulièrement très efficace.

Bright
Bright(2017)

Bright s'avérera très probablement confus pour le cinéphile moyen mais sera très certainement un "must" pour les geeks amateurs de jeu de rôle. On as tout de même l'impression d'un manque considérant le bon potentiel de l'histoire.

The Lego Ninjago Movie

Ninjago n'as malheureusement pas le même charme que le film Lego ou Batman Lego, mais réussis tout de même à faire rire à quelques bonnes reprises.

Flatliners
Flatliners(2017)

Flatliner est malheureusement aussi plat que son titre l'indique, un remake tout à fais inutile d'autant plus que l'original n'as jamais réellement passé à l'histoire de quelconque façon.

The Mountain Between Us

Ce qui aurais pu être un bon film d'aventure/survie est malheureusement gâché par une romance sans intérêt digne d'un soap opera et on as jamais réellement l'impression du danger. Fort heureusement, les superbes paysages (et le chien) sauvent un peu le film.

Wish Upon
Wish Upon(2017)

Si les ados qui n'ont rien connu d'autres dans le cinéma d'horreur pourront peut-être apprécier, Wish Opon est pour les autres une série B dénuée d'intérêts, d'originalité et n'as rien d'un film d'horreur.

Star Wars: The Last Jedi

Les inconditionnels fans de la saga Star Wars qui ne se posent pas trop de questions seront très probablement satisfais de ce nouvel épisode, pour les autres cet épisode VIII s'inscrit d'avantage dans la douteuse seconde trilogie que dans la première. On vois l'empreinte Disney avec l'humour mal placé (voir inutile par moments) et la réutilisation de plusieurs éléments déjà vu dans la série mais qui par contre, contrairement à The Force Awakens, as moins l'apparence d'un remake déguisé que fut l'épisode VII.

Attraction (Prityazhenie)

Si les acteurs se débrouillent plutôt bien et que le scénario propose une allégorie intéressante, dommage que le film soit taché d'une pseudo-romance à la Twilight, qui n'est pas vraiment crédible d'ailleurs, et autres films du genre. Tout de même un bon effort du cinéma russe.

Monster Hunt (Zhuo Yao Ji)

Monster Hunt peut s'avérer très étrange notamment pour le public occidental qui n'est pas familiariser avec la culture chinoise. Par contre outre passé ces détails, le film s'avère plutôt rigolo et on passe un bon moment.

Todd and the Book of Pure Evil: The End of the End
½

Reprenant les ingrédients de la série "live-action", The End of the End permet de conclure le "cliffhanger" qui n'as jamais vu le jour à cause de l'annulation de la série. On peut rêver en pensant que la sortie de ce film permettras de faire revivre Todd & The Book of Pure Evil de quelconque façon.

Beyond Skyline
½

Voir une suite à un très mauvais film de science-fiction est une chose assez étonnante et c'est particulièrement le cas pour "Beyond Skyline" (suite du film "Skyline" (2010)). Ce qui est encore plus étonnant c'est que cette suite est tout de même plus intéressante considérant qu'elle n'essais pas trop et demeure une série B plutôt bien faite malgré des défauts évident.

American Made
½

Basé sur la vie du trafiquant Barry Seal et porter par un Tom Cruise toujours en forme, American Made est particulièrement efficace dans son sujet et ne se prend pas trop au sérieux.

mother!
mother!(2017)

Mother! ne manque certainement pas d'originalité mais auras très probablement beaucoup de difficulté à trouver son public, notamment auprès des cinéphiles moyens pour qui le scénario ne fera aucun sens. À éviter à moins d'être un fan inconditionnel de Darren Aronofsky ou de chercher quelque chose de vraiment différent.

The Prison
The Prison(2017)
½

Si ça ne serait pas étonnant de malheureusement voir un remake à l'américaine de The Prison, la corée du sud ajoute un autre succès à sa longue liste avec un film de prison (évidemment) très bien construit même s'il est un brin prévisible.

Mudbound
Mudbound(2017)
½

Malgré un sujet relativement déjà pas mal vu au cinéma, Mudbound est tout de même un très bon film grâce à un jeu d'acteur convaincant et un scénario bien détaillé sans aller dans l'inutile. Une très bonne représentation d'une partie, malheureusement triste, de l'histoire américaine.

La fille de Brest
½

Si l'histoire peut prendre un temps à vraiment "décoller", La Fille de Brest est définitivement un très bon "medical drama" grâce à notamment une très charismatique Sidse Babett Knudsen dans le rôle titre. Un très bel exemple de courage et persévérance.

Kingsman: The Golden Circle

The Golden Circle n'offre malheureusement pas autant de surprise que son prédécesseur avait pu en donner, mais cette suite de Kingsman demeure tout de même un film d'action de très bonne facture délivrant ce qu'on attend de lui.

Jungle
Jungle(2017)

Adaptation d'une histoire vraie, Jungle s'avère plutôt réussis et convaincant notamment grâce à une très jolie prestation de Daniel Radcliffe (probablement sa meilleure depuis Harry Potter) et une assez bonne réalisation.

Good Time
Good Time(2017)

Si beaucoup de gens pensaient que Robert Pattinson n'était bon qu'à jouer les vampires romantiques dans Twilight, fort heureusement il parvient à prouver qu'il est beaucoup plus talentueux avec Good Time. Il ne serait d'ailleurs peut-être pas surprenant de le voir avec une nomination aux Oscars pour ce film. Les amateurs de musique progressive seront également conquis par la bande sonore.

American Assassin

Si American Assassin manque d'originalité et de richesse scénaristique, on peut tout de même penser que c'est le premier chapitre d'une nouvelle franchise qui ira en s'améliorant.

Your Name. (Kimi No Na Wa.)

Si généralement les stéréotypes vont suggérer que les films d'animations sont pour les enfants, les films japonais font exceptions en proposant souvent des concepts plus adultes et c'est notamment le cas du très bon Your Name qui parvient à suggérer une histoire complexe et une très belle animation. Définitivement à voir pour les amateurs du genre.

Wind River
Wind River(2017)

L'une des grandes forces de Wind River est de parvenir à très bien exploiter son ambiance et l'environnement dont l'histoire fait partie. En plus d'un casting très convaincant et d'une superbe réalisation, dommage que le film ne pourras pas être sur la liste des prochains oscars car il aurait certainement pu avoir de bonne chances de gagner.

Logan Lucky
Logan Lucky(2017)

On pourras probablement comparer beaucoup Logan Lucky à d'autres films du réalisateur Steven Soderbergh, notamment la trilogie "Ocean's", mais malgré du déjà vu, le film reste une fort belle réalisation très divertissante.

The Glass Castle

Adaptation de l'autobiographique éponyme, The Glass Castle est émouvant et dispose d'un casting très convaincant mais ne parvient jamais réellement à rendre justice à son sujet d'origine.

Father and Guns 2 (De père en flic 2)

Dommage de voir un copier-coller du scénario du premier film, ce qui laisse à penser qu'une suite n'était pas nécessaire. Fort heureusement, Louis-José Houde sauve le film d'un ennuis complet.

Amityville: The Awakening

Mis à part le classique de 1979, la série de films Amityville n'as jamais réellement été un succès et ce n'est pas avec ce nouveau film que les choses vont s'arranger. Rien de ce film permet réellement de justifier son intérêt si ce n'est que de probablement continuer à répandre faussement une histoire "vraie" de maison hantée.

Justice League

À l'instar de Batman V Superman, Justice League ne sera probablement pas apprécier par tous, notamment ceux qui ne sont pas déjà familiariser avec l'univers de DC Comics, le film souffrant de certaines lacunes scénaristiques. Les nouveaux venus Ray Fisher, Erza Miller et Jason Momoa ajoute un bon dynamisme à l'équipe.

The Nile Hilton Incident

Les amateurs de "polar" seront très surement ravis par rapport à The Nile Hilton Incident même s'il n'est pas forcément original. L'ambiance choisie du moyen-orient est également réussie.

The Man with the Iron Heart

HHhH s'avère une bon film de guerre même si le sujet as déjà été aborder plusieurs fois. Il reste tout de même toujours intéressant de voir un film sur la seconde guerre mondiale d'un point de vue différent que celui des Alliés.

The Big Bad Fox and Other Tales (Le grand méchant renard et autres contes)

Un très beau film d'animation qui plaira à coup sûr tant aux enfants qu'aux parents autant soit peu qu'ils aient un minimum de bon goût. Les histoires sont adorables et l'animation n'as rien à envier aux studios américains tel que Pixar. Un petit moment de bonheur simple mais très efficace. Adaptation de la bande-dessinée éponyme.

Tunnel (Teoneol)

Contrairement aux blockbusters américain, le cinéma sud-coréen sais créer des films catastrophe tout en gardant un scénario crédible et une histoire basée sur les personnages plutôt que les effets spéciaux à gros budget. La Corée du Sud démontre encore une fois une belle preuve de leur savoir-faire cinématographique.

Thor: Ragnarok

Dommage de voir un film aussi coloré alors qu'il aborde le Ragnarok. Ce nouveau chapitre du Marvel Cinematic Universe est certes très divertissant mais manque scénaristiquement de profondeur (le Ragnarok est au final, peu abordé dans le film) surtout si on le compare à un Logan par exemple. Le tout reste quand même de bonne facture et les amateurs de super-héros auront très certainement du plaisir à voir ce nouveau film du dieu du tonnerre.

Cars 3
Cars 3(2017)

Scénaristiquement, Cars 3 ne propose aucune originalité mais ce n'est pas si grave considérant que le principal public sont les enfants qui apprécieront très surement ce nouveau film des aventures de Flash McQueen. En espérant tout de même que ce soit le dernier film de la franchise.

The Shack
The Shack(2017)

Le principal problème de The Shack est probablement sa longueur qui aurait pu être diminuée sans réellement atteindre la pertinence du récit qui propose un message tout de même très important. À éviter si on est un athéiste pur et dur.

Leatherface
Leatherface(2017)

Ce n'est pas la première fois qu'on explore les origines du célèbre tueur du Texas et cette nouvelle "origin story" n'apporte absolument rien de nouveau et/ou d'intéressant pour justifier un nouveau film. On devrait laisser Leatherfarce reposer en paix.

The Babysitter

Allant d'avantage dans la comédie que dans l'horreur, The Babysitter n'est définitivement pas mémorable mais offre tout de même quelques moments sympathique si on prend la peine de laisser son cerveau de côté.

Rodin
Rodin(2018)

Malheureusement, Rodin est difficile à être vraiment apprécier en raison de son approche malgré un Vincent Lindon plutôt très convaincant dans le rôle principal. L'histoire n'as pas beaucoup d'intérêts et seul les séquences de sculpture peuvent s'avérer intéressantes, à moins d'être un réel admirateur du célèbre artiste.

The Emoji Movie

The Emoji Movie est malheureusement trop prévisible pour être pleinement apprécier par les adultes (les enfants pourront y trouver probablement un certain plaisir). Quelques blagues sympathiques sans plus.

Kidnap
Kidnap(2017)

C'est à se demander comment un studio peut financer ce genre de film, surtout que Halle Berry + enlèvement c'est du déjà vu. Un scénario anecdotique (voir ridicule par moment). Très probablement l'un des pires films de 2017.

War for the Planet of the Apes

Proposant une trame narrative très émotive tout en étant très intelligente, War for the Planet of the Apes parvient à conclure de très bonne façon la trilogie. Très surement la plus belle réussite dans la longue série des remakes des dernières années. Les amateurs de la franchise originale auront également droit à quelques clins d'oeil sympathique. Andy Serkis mériterais surement une nomination aux Oscars pour le meilleur acteur.

The Wizard of Lies

The Wizard of Lies ne donne malheureusement rien de plus par rapport à ce que l'on peut déjà connaitre de l'histoire, mais le film reste tout de même très bien fais et le casting est de très bonne qualité.

The Wall
The Wall(2017)

Malgré une certaine lenteur qui fais pencher d'avantage vers le thriller que le film d'action, The Wall reste un film efficace mais la fin peut être légèrement décevante.

The Vessel
The Vessel(2016)

The Vessel est un film porto-ricain assez étrange en raison de son approche mais malgré tout, le message voulu passe bien et la réalisation est réussie mais le côté contemplatif du film ne plaira pas à tout le monde.

The Fury of a Patient Man (Tarde para la ira)

Le cinéma espagnol devient de plus en plus intéressant et Tarde Para La Ira ne manque pas de s'ajouter aux bons films que produit l'Espagne. Le film est très bien construit du début à la fin et les personnages sont particulièrement crédible ce qui donne au final un très bon thriller tout en ayant un certain côté western "moderne".

The Book of Henry

Si on peut s'attendre d'avantage à un film familial qu'un drame, The Book of Henry mélange en fait les deux avec plutôt efficacité et parvient autant à nous faire sourire qu'à nous rendre triste par moment.

Operation Chromite

Si une partie du public occidental n'appréciera pas Operation Chromite en raison du rôle de Liam Neeson, peu utilisé dans le film, il n'en demeure pas moins qu'un très bon film sur la guerre de Corée.

Blade Runner 2049

Beaucoup de studios (et réalisateurs) d'Hollywood devraient prendre Blade Runner 2049 comme exemple pour comment faire une suite après plusieurs décennies. Denis Villeneuve signe encore une superbe oeuvre, tant visuelle que narrative, et même s'il ne marquera peut-être pas autant son époque que son prédécesseur, reste fidèle à l'oeuvre d'origine tout en ajoutant sa propre vision.

Message from the King

Message from the King n'est pas vraiment surprenant mais parvient à être intéressant du début à la fin grâce à notamment un très charismatique Chadewick Boseman

Infinity Chamber (Somnio)

Un autre film indépendant qui prouve qu'une idée bien exécutée est toujours préférable à un déferlement d'effets spéciaux à gros budget. Sans être vraiment original, le tout est plutôt bien fais.

Goon: Last of the Enforcers

Dommage que le film reprend essentiellement la même recette que le premier volet car la deuxième moitié du film est plutôt sympathique (la première étant sans réel intérêt). Le doublage québécois peut être drôle par moment mais n'atteindras jamais le niveau du classique "Slapshot". Goon: Last of the Enforcers pourras tout de même plaire aux plus fervents amateurs de hockey.

Spider-Man: Homecoming

Si on peut se demander le réel intérêt d'un nouveau film de l'homme-araignée, il est force d'admettre qu'on as tout de même droit à un très bon divertissement et plutôt que de jouer la carte d'un 3ème "origins movie", on nous offre plutôt un film où le héros est déjà en pleine période d'apprentissage. Tom Holland s'approprie très bien le rôle et devrait apporter un plus dans les prochains films du Marvel Cinematic Universe.

Cult of Chucky

Même si on est loin d'un retour aux sources, ce nouveau film de la poupée Chucky s'avère plutôt réussis (en comparaison avec d'autres franchises qui ont trop souvent étirée la sauce) et nous fait presque oublier les ridicules "Bride of..." et "Seed of...". Il serait par contre tout de même bon d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

47 Meters Down
½

Dommage que 47 Meters Down soit trop prévisible et moin terrifiant qu'il ne pourrait l'être (malgré tout, on as jamais réellement l'impression du danger) car il offre tout de même des moments intéressants. Un suspense plutôt sympathique quand même.

The Bad Batch

Si The Bad Batch possède quelques moments intéressant, malheureusement le film as un gros manque narratif, est peu cohérent et est beaucoup trop long pour ce qu'il veut raconter. On dirait qu'on as l'impression de voir un mauvais film de Rob Zombie. Dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux

Lowriders
Lowriders(2017)

Le film propose un regards intéressant sur la culture mexicano-américaine de Los Angeles et si Lowriders plaira principalement aux amateurs de voitures modifiées, il reste tout de même meilleur n'importe quel film de la franchise "Fast & Furious"

In Dubious Battle

Adaptation du roman éponyme de John Steinbeck, ce film réaliser et interpréter par James Franco est plutôt de très bonne facture et possède un casting (malgré qu'on peut se questionner sur la présence de Selena Gomez) très intéressant. Un bon film "ovni".

Killing Hasselhoff

Des blagues "pipi caca" sans intérêts et probablement une tentative du "Hoff" de retrouver une certaine "gloire". Comédie à éviter

Revolt
Revolt(2017)

Un film sans prétentions mais tout de même intéressant, Revolt est le cas typique de film indépendant qui est capable de faire aussi bien (voir mieux) que des grosses productions avec des budgets de centaines de millions de dollars.

They Call Me Jeeg (Lo chiamavano Jeeg Robot)

Hommage italien au manga Kotetsu Jeeg , ce premier film du réalisateur Gabriele Mainetti réussis à proposer un film de super-héros assez sombre (on est très loin de l'univers "gentil" du MCU) avec un personnage à la personnalité complexe et pas toujours digne de celle du super-héros classique. Malgré quelques lacunes et un léger manque de substances scénaristique Lo Chiamavano Jeeg Robot mérite amplement qu'on s'y attarde si on aime le genre.

It Comes At Night

It Comes At Night propose une ambiance intéressante mais une bonne partie de son scénario est mal exécuté, surtout vers la fin. Dommage, ça aurais pu être beaucoup mieux

Megan Leavey
Megan Leavey(2017)
½

Megan Leavey n'est pas seulement "un autre film de guerre" mais est une très belle histoire inspirante et honnête qui nous démontre la loyauté entre un maître et son animal. Les amoureux des chiens y trouveront très surement leurs comptes

First They Killed My Father

Adaptation du roman du même nom, Angelina Jolie nous livre une superbe production et très probablement son meilleur film. L'histoire de la jeune Loung Ung sous le régime "Khmers rouges" est bouleversante et on sent l'attachement de la réalisatrice envers le projet.

Starship Troopers: Traitor Of Mars

Starship Troopers reste une franchise assez sympathique à regarder et même si elle est maintenant en animation, on ne perd pas trop pas rapport aux films "live action" et Traitors of Mars est une suite qui est à voir pour tout amateurs de la série

Within (Crawlspace)

Déjà vu et prévisible, sans intérêts

The Bar (El bar)

C'est toujours intéressant de voir comment les humains réagissent en situation de panique et si, bien sûr, El Bar est de la fiction, le film réussis à démontrer d'une façon assez réaliste le comportement des différents personnages du film.

Land of Mine (Under Sandet)

La Deuxième Guerre Mondiale est très probablement une source inépuisable d'histoires à raconter et si on pourrais se dire "encore un film de guerre", Under Sandet propose un point de vue intéressant et nous montre les conséquences de la guerre. Un film très émotifs superbement réalisé.

Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales

Si on peut se demander l'intérêt de ce nouvel opus de la franchise Pirate of the Caribbean, force d'admettre que la production reste toujours de qualité et possède plusieurs moments sympathique. Dommage par contre que le manque de nouveautés est trop flagrant.

All Eyez on Me

Demetrius Shipp Jr. propose une belle performance en tant que l'icone du rap Tupac Shakur mais c'est dommage de voir que le film survole simplement la carrière du chanteur. Tout de même un film intéressant que l'on soit fan de sa musique ou pas.

Denial
Denial(2016)
½

Dommage que le film ne fait pas réellement justice au sujet proposé mais le tout demeure bien fais et Rachel Weisz délivre une superbe performance

Pride and Prejudice and Zombies

Pride and Prejudice and Zombies possède quelques moments sympathiques mais bien que ce soit pas un mauvais film, ne parvient jamais réellement à tirer profit du mélange des différentes thématiques qu'il propose.

What Happened to Monday

What Happened to Monday n'est peut-être pas aussi provocateur qu'il aurait pu être mais s'avère tout de même assez créatif et bien écris avec une bonne performance de Noomi Rapace dans les différents rôles (même si on ne peut s'empêcher de penser à Tatiana Maslany d'Orphan Black)

The Hitman's Bodyguard

The Hitman's Bodygard est le parfait exemple d'un film qui est très en dessous de ce qu'il aurait dut être, surtout lorsqu'on engage deux gros noms comme Samuel L. Jackson et Ryan Reynold. Malheureusement, le film n'est pas vraiment drôle et les scènes d'actions ne sont pas plus intéressantes.

Captain Underpants: The First Epic Movie (Captain Underpants)

Captain Underpants est un dessin animé assez rafraîchissant proposant de bonnes blagues, une très belle animation et un scénario qui plaira à toute la famille.

Annabelle: Creation

Faire mieux que le premier film ne relève en rien de l'exploit, mais cette suite/prequel reste presque aussi ennuyante que le précédent et est remplie de "jumpscares" très prévisibles. Ce nouveau film de la franchise "The Conjuring" n'était pas vraiment nécessaire

The Dark Tower

The Dark Tower fais partit de ces oeuvres qu'il est difficile à adapter au cinéma et malheureusement le film de Nikolaj Arcel est un échec. Tout va beaucoup trop vite et manque de cohérence. Idris Elba est pas trop mal mais on as l'impression que Matthew McConaughey en as rien à faire et ça se voit à l'écran. Même si le film reste divertissant, on l'auras très vite oublier et The Dark Tower passera probablement pour la pire adaptation de Stephen King au cinéma

Atomic Blonde

Charlize Theron est toujours bien "badass" dans Atomic Blonde et les bonnes scènes d'actions compensent pour un scénario pas très développer et c'est ce qui est un peu dommage.

Bushwick
Bushwick(2017)

On ne peut pas s'empêcher d'être déçu après voir vu Bushwick qui propose une trame de fond intéressante qui n'est pas sans rappeler "Red Dawn" mais est mal exploitée et nous fais espérer (ou pas) une suite qui n'arrivera jamais

Death Note
Death Note(2017)

Netflix n'as visiblement pas la même chance quand aux films qu'il produit versus les séries. Cette adaptation du populaire manga est sans intérêts et les fans de celui ci crieront très surement au scandale et ceux qui ne connaissent rien trouveront le film ennuyant. À Éviter

The Invisible Guest (Contratiempo)

Si certains pourront perdre le fil avec tout les revirements de situation que Contratiempo possède (digne de la série Pretty Little Liars) , le film s'avère tout de même un efficace thriller et réussit à nous captiver jusqu'à la toute fin

Fist Fight
Fist Fight(2017)

Une comédie sans grand intérêts, pas vraiment drôle et surtout très prévisible. Les deux acteurs principaux offrent tout de même un assez bon jeu d'acteur mais ne sauvent pas le film.

Baywatch
Baywatch(2017)

Baywatch n'as absolument rien du quelconque charme que la série originale avait et n'offre rien d'intéressant en tant que comédie et/ou film d'action mis à part les jolies filles en maillot et un caméo "surprise"

Beach Red
Beach Red(1967)

Beach Red nous fais entrer directement dans le vif du sujet et même s'il n'as pas très bien vieillis, nous fais réfléchir sur les thèmes raciaux de la guerre. Quelques flashbacks pas forcément utiles encombre malheureusement le récit

Lost River
Lost River(2015)

Ryan Gosling s'en tire plutôt très bien pour sa première réalisation mais malheureusement Lost River est un gros vide scénaristique et on as de la misère à tenir jusqu'au bout , et surtout à comprendre le sens du film.

The Osiris Child: Science Fiction Volume One

The Osiris Child nous offre un bon mélange de tout ce que les amateurs de science-fiction aiment et malgré un budget restreint propose des effets spéciaux de qualité et en fais un film qui mérite amplement qu'on s'y attarde.

Going in Style

Malgré que le film soit relativement sympathique et possède un très bon casting principal,Going In Style rejoint la longue liste des remakes que personne voulait et manque cruellement d'originalité

Unforgettable

Unforgettable est un thriller très vite prévisible et qu'on auras assez vite oublier. Heureusement , le jeu des acteurs principaux parvient à nous faire garder un peu l'intérêt.

A Prophet (Un prophete)

Un Prophète s'avère une merveille tant par son acteur principal que l'attention porter au scénario. Un "must" pour n'importe quel amateur de films de "gangsters"

The Circle
The Circle(2017)

Malgré un casting très intéressant, The Circle ne parvient jamais à exploiter pleinement les themes qu'il aborde mais donne tout de même un regard sur ce qui peut s'en venir en technologie et médias sociaux

The Mummy
The Mummy(2017)

Si le remake avec Brendan Fraser avais plusieurs côtés sympathiques, cette nouvelle version du classique d'horreur est un véritable échec , tout comme le précédent Dracula Untold, malgré un Tom Cruise toujours fidèle à lui même et n'augure rien de bon pour la suite du renouveau de la franchise "Universal Monsters"

Man Vs.
Man Vs.(2015)

Dans la lignée des "found footages", Man Vs n'est pas un mauvais film et, d'ailleur propose un assé bon jeu d'acteur de la part de Chris Diamantopoulos qui parvient à rendre le film intéressant pendant un bon moment à lui seul. L'ambiance est assé réussie mais malheureusement le dénouement final est un gros point faible du film.

Resident Evil: Vendetta

Ce nouveau film d'animation de la saga Resident Evil s'avère d'avantage réussis que les derniers films de Paul Anderson même s'il est assé simple en terme de scénario. L'animation est de très bonne qualité

Guardians (Zashchitniki)

Un film de super-héros russe aurait pu être une belle alternative à ceux de Marvel et DC, malheureusement Gardians n'as aucune qualités qui peut rivaliser avec ces derniers. En dehors d'un scénario vide de développement et risible , les effets visuels sont très ordinaires et le jeu d'acteur n'est pas non plus convainquant.

Raw
Raw(2017)
½

Si certains y verront un message de propagande "vegan", Raw s'avère une version originale des films de cannibales et contrairement à d'autres films du genre, as d'avantage à offrir qu'uniquement son côté "gore" . Coeurs sensibles s'abstenir

Valerian and the City of a Thousand Planets

Les amateurs de science-fiction seront très certainement combler avec ce nouveau film de Luc Besson surtout avec son aspect visuel d'une réussite remarquable mais n'est malheureusement pas sans défauts scénaristiques et peut-être un poil prévisible

Dunkirk
Dunkirk(2017)

Dunkirk est une véritable réussite tant à la réalisation que dans les performances des différents acteurs (et d'ailleur prouve qu'on as pas besoin de grosses vedettes pour faire un bon film) Christopher Nolan nous fais vivre un moment d'une intensité incroyable et nous donne l'impression d'être réellement au coeur du conflit. Probablement le meilleur film de guerre depuis longtemps

Colossal
Colossal(2017)
½

Colossal s'avère assé original dans son approche et Anne Hathaway est particulièrement convaincante

Phoenix Forgotten

Phoenix Forgotten ne fera aucunement revivre le "found footage" mais s'avère plutôt correct et probablement aussi voir même un peu plus intéressant que des films plus connu du genre sortit ces dernières années

Sleight
Sleight(2017)

Malgré que le film peut s'avérer frustrant par moment , Sleight s'avère un film très bien écris , et surtout , porter par la très bonne performance de Jacob Latimore

Despicable Me 3

Ce nouveau film des aventures de Gru et des minions n'est malheureusement pas aussi rafraîchissant que les précédents films et devrait être un avertissement de ne pas trop étirer la sauce comme ont put faire d'autres franchises du même genre tel Ice Age ou Madagascar

The Lost City of Z

Lost City of Z maîtrise très bien son sujet grâce notamment à une réalisation très efficace et le film reprend très bien les ingrédients des films d'aventures épiques. Charlie Hunman propose une très belle performance d'un personnage complexe

Beyond the Edge (ISRA 88)

Malheureusement Beyond the Edge aurais pu être d'avantage intéressant mais le concept est assez mal exploité et on s'ennuie par moment. Le tout reste tout de même assez crédible et plutôt bien fais

Gifted
Gifted(2017)

Gifted s'avère un très beau film et on s'attache beaucoup au personnage de la jeune McKenna Grace. Dommage par contre que le film n'ose pas un peu plus et demeure assé prévisible

Ghost in the Shell

Si malheureusement cette adaptation de Ghost In the Shell ne brille pas par son scénario qui demeure assez générique, il compense assez bien par un visuel vraiment intéressant (chose qui manque un peu dans les films de science-fiction de nos jours) , une bande sonore intéressante et une toujours efficace Scarlett Johansson

Apocalypto
Apocalypto(2006)

Après un très bon "La Passion du Christ" , Mel Gibson revient à la réalisation avec Apocalypto en changeant de lieu et d'époque mais tout en demeurant dans le film à saveur historique. Encore une fois la réalisation est remarquable et l'attention porter aux détails et tout aussi géniale que dans son précédent film. Bien que le film soit assé violent (mais les Mayas ne faisait pas dans la tendresse non plus) Apocalypto propose un intéressant regard sur un peuple qui fut jadis, une très grande civilisation

Alien: Covenant

Alien Covenant ne réinvente rien par rapport à la franchise et manque probablement d'ambition, mais le film réussis quand même à donner une bonne dose d'horreur et de science-fiction. Covenant est également une nette amélioration par rapport à son prédécesseur Prometheus

White God
White God(2015)

White God n'est pas un film nécessairement facile à regarder, surtout pour les amoureux des chiens (bien qu'il n'y a aucune violence subjective) mais l'interprétation de la jeune Zsófia Psotta, de même que celle des animaux rend le film vraiment intéressant. Certains messages sont également présent laissant place à l'interprétation du spectateur et bien qu'il n'auras probablement pas la même renommée que le classique "The Birds", on ne peut s'empêcher de le comparer à ce dernier (dans le bon sens du terme)

Kill Switch
Kill Switch(2017)
½

Kill Switch propose un scénario intéressant mais mal réaliser sur certains points, notamment des flashbacks qui rend le récit confus. Le mode "FPS" plaira surment aux amateurs de jeux vidéos. Kill Switch s'avère tout de même un effort honnête

A Monster Calls

A Monster Calls mélange très bien des éléments fantastiques ainsis que des thèmes assé sombre, qui font d'ailleur que ce ne film n'est pas du tout pour les enfants. Un film assé original malgré le genre déjà vu.

xXx: Return of Xander Cage
½

Les fans des deux premiers films et de Vin Diesel en auront très probablement pour leur argent. On sent d'ailleur que Vin Diesel s'amuse à faire ce film mais malheureusement , un scénario qui tient sur un timbre poste et le manque de nouveautés ne sont pas suffisant

Office Christmas Party

Office Christmas Party n'est malheureusement pas drôle , usant des tradionnels clichés , des passages "sentimentaux" pas vraiment intéressant. Seul la présence de T.J. Miller donne une certaine saveur au film

Live By Night

Live By Nigjt sais recréer l'ambiance des années 20 et possède des acteurs très talentueux , mais malheureusement ne parvient jamais réellement à bien rentrer dans le genre de film dont il veut parler. Live By Night n'est pas le meilleur film de Ben Affleck, mais pas le pire non plus

Brazil
Brazil(1985)

Brazil est un de ces films unique et très imaginatif des années 80. Très audacieux et remplis d'excellents acteurs , un film définitivement à voir pour les amateurs de science-fiction et fantastique

Headshot
Headshot(2017)
½

S'il n'as rien d'original, empruntant en autre à la série Jason Bourne, et ne réinvente pas le genre , Headshot est tout de même un très bon film d'action que les fans du genre vont apprécier même s'il s'avère moin intense que The Raid et sa suite

Collateral Beauty
½

Si Collateral Beauty peut s'avérer inspirant, le film reste malheureusement très prévisible et un peu vide. Will Smith parvient tout de même à donner le meilleur de lui même dans son rôle

Logan
Logan(2017)

Logan est assurément le meilleur film centré sur le personnage et également dans l'univers des X-Men. Beaucoup plus violent que ce à quoi nous as habituer Marvel , le film reste tout de même très bien construit avec un scénario très efficace et une superbe performance des principaux acteurs dont notamment la jeune Dafne Keen est une très belle révélation. À voir absolument

Southbound
Southbound(2016)

Utilisant une série de courts métrages interconnectés pour faire un film complet, Southbound plaira très certainement aux amateurs du genre même s'il ne possède pas autant d'efficacité tel que d'autres productions du style tel V/H/S

Shut In
Shut In(2016)

Malgré des acteurs talentueux, on ne parvient jamais vraiment à s'intéresser au film qui est en général prévisible et confus

Fences
Fences(2016)
½

Fences est principalement porter par ses deux acteurs principaux , et particulièrement Viola Davis. Malgré sa longueur , le film est très prenant et on embarque tout le long du film

Moonlight
Moonlight(2016)

Moonlight offre une première moitié de film vraiment intéressante et émotionelle . on arrive malheureusement pas à garder autant le même intérêt dans la seconde moitié

Manchester by the Sea

Malgré une très bonne performance de Casey Affleck et des personnages en général assé convaincant , Manchester by the Sea est très dramatique, voir même un peu trops au point que parfois on as le goût de déprimer autant que les personnages du film et le rythme lent du film pourras décourager certains

Captain Fantastic

Captain Fantastic parvient à provoquer avec ses thèmes utilisés, agrémenter d'une très belle performance de Viggo Mortensen , et donne au film un très beau drame familial surprenant

Allied
Allied(2016)

Malgré son histoire pas forcément orignale (on as un peu l'impression de revoir Mr & Mrs Smith à l'époque de la deuxième guerre mondiale) on as tout de même droit à une réalisation efficace de Robert Zemeckis avec un Brad Pitt toujours bon acteur (qui peu être drôle d'ailleur de le voir dans le rôle d'un canadien français) et Marion Cotillard moin énervante qu'à l'habitude. À voir surtout si on aime les films sur cette période, avec une touche d'avantage "romantique" qu'historique

Brice 3
Brice 3(2016)

Malgré un scénario très pauvre, cette suite de Brice de Nice (même si elle n'était pas nécessaire) parvient tout de même à nous faire rire la plus part du temps.

Free State of Jones

Malgré quelques longueurs et des "flashforwards" qui n'ajoute rien à l'histoire principale , Free State of Jones est un très bon drame historique avec en autre de solides performances de Matthew McConaughey et Mahershala Ali.

Rings
Rings(2017)

Encore une tentative d'Hollywood de repartir une franchise qui aurais dut rester close. Rings n'apporte absolument rien à la mythologie de la série, n'est pas particulièrement convaincant et reste ultra prévisible. Encore une preuve que le cinéma d'horreur américain grand public est en déclin

Resident Evil: The Final Chapter

Ce 6ème film termine, et il était grand temps , les aventures d'Alice qui perdait déjà en vigueur depuis plusieurs années. Évidemment, même si on attend jamais un grand scénario dans ce genre de film, tout est calculé, aucune surprises et on as un film aussi convaincant qu'une équipe de "chasseurs de fantômes". Hollywood doit vraiment apprendre à arrêter ses franchises au bon moment.

Underworld: Blood Wars

Ce nouveau chapitre de la franchise Underworld est dénué d'intérêts , mis a part peut-être pour les fans avide de la saga. Le film possède tout de même une certaine esthétique (malgré des effets spéciaux pas toujours convaincant) et Kate Backinsale demeure toujours agréable à voir dans son costume de cuir. A voir seulement si on as aimer le film précédent

Passengers
Passengers(2016)
½

Malgré des superbes effets visuels (non je ne parle pas de Jennifer Lawrence) Passengers souffre d'un grand manque scénaristique. Heureusement , la chimie entre les deux acteurs principaux parvient tout de même à nous faire garder un peu l'attention

It's Only the End of the World (Juste la fin du monde)

Un film fais pour un public "élitiste" , Juste la fin du monde est ennuyant au possible avec une histoire qui mène pas réellement quelque part, des personnages qui font à peu près juste se crier dessus au point qu'après une vingtaines de minutes on est déjà exaspérer. Xavier Dolan n'est pas le génie que certains prétendent

Hacksaw Ridge

Hacksaw Ridge est probablement une des grandes surprises de 2016. Alors qu'on pouvais s'attendre à "un autre film de guerre" Mel Gibson nous propose une histoire méconnue mais vraiment intéressante avec un Andrew Garfield qui mérite emplement l'oscar du meilleur acteur

Arrival
Arrival(2016)

Une très grande oeuvre de science-fiction, tout en étant réaliste dans son approche. Ici on est loin des clichés habituels et des scènes de destructions massives dont souvent ce genre de films nous propose. Si Jeremy Renner est plus en retrait, Amy Adams quand à elle crève l'écran et c'est une immense fierté de pouvoir dire que ce film est fais par un réalisateur québécois.

La La Land
La La Land(2016)

La La Land est probablement le film le plus surévalué de 2016. Il possède certainement plusieurs qualités, notamment à la réalisation mais on ne s'attache pas du tout aux personnages principaux, particulièrement celui de Ryan Gosling et si quelques "morceaux" sont sympathiques, le film est bourré de longueurs et ceux qui ne sont pas fan de comédies musicales s'ennuieront rapidement

Howl
Howl(2015)

Howl est une série B assé efficace et qui s'assume pleinement. Malheureusement le film est un peu gâché par, ironiquement, les monstres en eux même

Hidden Figures

Hidden Figures raconte une histoire méconnue et pourtant bien intéressante. Bien construit , le film propose également un trio d'actrices très convaincantes

Patriots Day
Patriots Day(2017)

Sans être exceptionel, le film demeure tout de même bien fais et ne va pas , fort heureusement, dans l'action superficielle. Patriots Day demeure un très bel hommage aux héros de la tragédie des attentats du marathon de Boston.

Keeping Up With The Joneses

Malgré des acteurs talentueux, Keeping Up With the Joneses n'est visiblement pas une réussite. On ne parvient jamais à vraiment rire et si voir la très sexy Gal Gadot en lingerie est un point positif, on aura vite fais d'oublier ce film

The Wailing (Goksung)

Alors que le cinéma d'horreur américain peine à se renouveler , The Wailing offre une grosse leçon que beaucoup de réalisateurs/scénaristes devraient suivre en proposant un film atmosphérique de très haute qualité avec un mélange de surnaturel vraiment imposant (au lieu des habituels jumps scares ultra présivisible) Malgré sa longueur , The Wailing reste captivant du début à la fin avec un scénario de qualité, une réalisation extrêmement efficace et un jeu d'acteur irréprochable. Le cinéma sud-coréen frappe encore, dommage que le grand publique passera probablement à côté de se chef-d'oeuvre

Ouija: Origin of Evil

Si ce nouveau Ouija est un peu plus réussis que son prédécesseur, il reste tout de même un film d'horreur très basique et prévisible.

JSA: Joint Security Area (Gongdong gyeongbi guyeok JSA)

Une autre perle du réalisateur Chan-wook Park (Oldboy) , Joint Security Area propose un scénario complexe et intelligent et des personnages intéressants. A voir

Nan er ben se (Invisible Target)

Un très bon effort du cinéma HongKongais. Beaucoup d'action et de scène de combats. Un scénario correct sans être extravagant et des acteurs pour la pluspart convaincant. A voir si on aime les films d'action sans trops se casser la tête

I Saw the Devil

Agrémenter d'un scénario et d'une réalisation extrêmement efficace, I Saw the Devil est une autre perle du cinéma sud-coréen que les amateurs du genre se doivent de voir. Violent , sans y aller dans la gratuité , le tout est accompagnée d'une excellente performance de la part de Min-sik Choi et Byung-hun Lee

Jack Reacher: Never Go Back

Si une suite au premier Jack Reacher n'était pas réellement indispensable, Never Go Back s'avère plutôt satisfaisant sans être transcendant. Tom Cruise n'est pas forcément à son meilleur mais fais bien le boulot comme à l'habitude

Deepwater Horizon
½

Deepwater Horizon est l'example parfait de divertissement réussis, notamment pour un film catastrophe, où la qualité de son scénario est plus importante que des scènes de destructions digne d'un film de Michael Bay. Probablement une des belles surprises de 2016

The Birth of a Nation

The Birth of a Nation propose une version efficace de la révolte de l'esclave Nat Turner très bien jouer par l'acteur Nat Parker, qui as d'ailleur lui même réaliser et co-écrit le long métrage. À voir pour ceux qui s'intéresse au sujet

Rogue One: A Star Wars Story

Rogue One est d'avantage un film pour les grands fans de l'univers de la franchise , les autres n'apprécieront probablement pas autant. L'idée de faire un film en dehors des films tradionnels est une bonne idée en sois mais tant qu'à y être , ils auraient dut prendre quelque chose de vraiment différent plutôt que de nous ressortir la Death Star encore une fois, dommage que Disney ont décider d'oublier l'univers étendu.....

Assassin's Creed

Malheureusement le film Assassin's Creed subit les foudres non mérité des "critiques professionnels" qui croient que seul un film tchèque doublé en polonais est digne d'intérêt, ou encore que le cinéma s'arrête uniquement à Citizen Kane......Ce n'est certe pas un film digne des Oscars, et le film manque de développement dans les personnages (mais dans le fond, c'est aussi le cas des jeux vidéos) mais Assassin's Creed reste tout de même un film d'action très honnête et plutôt bien fais dans l'ensemble. Le film est peut-être destiné d'avantage aux fans de la série qu'au cinéphile moyen

Train to Busan (Busanhaeng)

Si les films de zombies ont été fais et refais, la Corée du Sud prouve encore une fois sa très grande efficacité en y apportant une approche unique. Le tout aggrémenté d'une très bonne réalisation et des acteurs convaincants. Le cinéma sud coréen n'as décidemment rien à envier à Hollywood

Snowden
Snowden(2016)

Si , malgré la présence d'Oliver Stone à la réalisation , le film n'est pas réellement surprenant, Snowden propose tout de même une histoire intéressante (et inquiétante) et une très belle performance de Joseph Gordon-Levitt

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children

Miss Peregrine ne change pas trops de formule par rapport aux autres films pour ados qu'on as eu droit ces dernières années mais colle très bien au style de Tim Burton qui nous propose une réalisation efficace tout en demeurant un peu prévisible. Heureusement les personnages et les acteurs donne un bon coup de pouce au long métrage

Fantastic Beasts and Where to Find Them

Fantastic Beasts nous fais replonger avec plaisir dans l'univers d'Harry Potter tout en étant assé indépendant de lui même pour ne pas être obligé d'avoir vu les opus du jeune sorcier. Le film reste assé mature et pourras aller chercher de nouveaux fans. Le tout reste bien réaliser et jouer , notamment Dan Fogler dans le rôle de Jacob Kowalski.

Tracks
Tracks(2014)

Si le rythme du film est assé lent, Tracks parvient tout de même à nous captiver grâce à sa mise en scène , les décors magnifiques et l'extraordinaire performance de Mia Wasikowska

Kubo and the Two Strings

Kubo est certainement l'un des meilleurs films d'animation des 5 dernières années, voir de la décennie. Une superbe animation, des personnages attachant et une histoire qui plaira à tout le monde, petits et grands. À voir absolument

Pete's Dragon

Pete's Dragon est un bon example de remake réussis. Visuellement superbe et bien réalisé, cette nouvelle version propose également des acteurs et personnages intéressants et as su garder le charme de son original

The BFG
The BFG(2016)

Visuellement incroyable , BFG est un magnifique film familial qui , même s'il ne marquera peut-être pas autant qu'un E.T. , prouve que Spielberg est encore capable de réaliser de grand films

Desierto
Desierto(2016)

Desierto n'est surment pas original et imaginatif, mais le film compense tout de même par une réalisation très efficace (Jonás Cuarón , le fils d'Alfonso réalisateur de Gravity) des acteurs convaincant (avec notamment Jeffrey Dean Morgan) et des décors et une mise en scène réussie.

Sausage Party
½

Le film plaira très certainement aux amateurs d'humour vulgaire. Sausage Party possède tout de même une certaine originalité mais n'est pas sans défauts

Doctor Strange

Doctor Strange est un autre très bon divertissement signé Marvel. Des effets spéciaux de qualités, des scènes de combats réussies (même si part moment on as l'impression de revoir Inception) et une réalisation très efficace de la part de Scott Derrickson (Sinister). Benedict Cumberbatch est également très bien choisis pour le rôle titre. Une très bonne addition au MCU et qui apporte également une certaine fraîcheur à l'univers étendu de Marvel

The Accountant

Si le film possède un scénario assé complexe, peut-être même un peu trops, The Accountant reste tout de même un très bon film et Ben Affleck propose encore une très bonne performance , dommage qu'encore une fois le film n'est pas très apprécier par les critiques de presse

Rurouni Kenshin: The Legend Ends (Rurôni Kenshin: Densetsu no saigo-hen)

Une superbe conclusion à une trilogie qui vaut très certainement le coup d'oeil, qu'on soit fan du manga ou pas. Takeru Satô reste toujours excellent dans le rôle titre. Fort heureusement le cinéma étranger est toujours de plus en plus intéressant contrairement au manque d'imagination d'Hollywood

Starcrash
Starcrash(1979)

Starcrash est l'une des ses productions de séries B (voir Z dans ce cas si) qui ont essayer de reproduire le succès de Star Wars vers la fin des années 70, bien que son univers soit imaginatif, à moin d'être fan du genre très kitsch. Difficile à croire que l'ont y retrouve David Hasselhoff et , encore plus difficile , Christopher Plummer.

Sully
Sully(2016)

Sully profite surtout de l'évènement dont il raconte l'histoire , car même si Tom Hanks est bon, ce n'est certes pas sa meilleure performance, même qu'il est un peu ennuyant mais c'est peut-être voulus pour mieux saisir la nature du héros principal. Les flashbacks sont peut-être des fois mal placé (ou trops long) mais sous tout de même nécessaire pour bien comprendre les évènements

The Adventures of Buckaroo Banzai

Les Aventures de Buckaroo Banzai est un de ces films typique des années 80, très imaginatif et malgré son côté vieillot , demeure très sympathique à regarder.

Alice Through the Looking Glass

Si cette suite des aventures d'Alice est visuellement très réussie , autant que son prédécesseur, ce n'est malheureusement pas assé pour combler une histoire qui n'est pas aussi intéressante malgré les personnages toujours attachant

Money Monster

Money Monster est un bon film , qui si sera peut-être oublié relativement vite, est tout de même composé d'un bon scénario et d'acteurs compétents

Ice Age: Collision Course

Ce nouveau chapitre des aventures de Sid, Manny, Diego et les autres personnages de l'univers d'Ice Age est un très bon example que malgré que les films soit un succès commercial, il n'est pas obligatoire d'exploiter la franchise au maximum car , la plupart du temps, on fini par perdre en qualité. Les enfants apprécieront peut-être encore mais il y a d'autres films du genre plus intéressant.

Mike and Dave Need Wedding Dates

C'est à se demander comment les studios peuvent approuver ce genre de film. C'est tellement mauvais , prévisible et sans saveur, de l'humour très pauvre et un jeu d'acteur qui tombe sur les nerfs. À éviter au plus haut point

Cell
Cell(2016)

Si ce n'est pas vraiment un film de zombies à proprement parler, on retrouve sensiblement le même "pattern" que dans les films du genre. Ce qui est dommage considérant que l'histoire original vient de Stephen King et le film offre tout de même de bons acteurs

The Purge: Election Year

Faire de The Purge était surment pas nécessaire, un seul film aurais suffis. Si ce troisième volet s'avère pas trops mal par certain moments, notamment dans la première moitié, on fini par avoir hâte que le film soit terminé car on as pas réellement de surprise et on as d'avantage une répétition des deux précédents opus

The Legend of Tarzan

Une histoire sans vraiment d'intérêts, heureusement que Margo Robbie est la pour le plaisir de l'oeil et Samuel L. Jackson donne un certain côté "comique" au film. Pour le reste, pas vraiment utile

31
31(2016)

31 est une nette amélioration par rapport au précédent , et très mauvais , film de Rob Zombie "Lords of Salem". Il s'inscrit dans la veine de The Devil's Rejects et les fans de slashers seront probablement satisfait tout comme les fans de Rob Zombie

ARQ
ARQ(2016)

Même si on peut avoir l'impression de voir un autre Edge of Tomorrow et/ou Groundhog Day , ARQ demeure assé imaginatif et intéressant pour se démarquer du reste. On ne se perd pas trops (chose assé difficile à faire pour un film sur le voyage dans le temps) et le film est globablement bien fais. A voir pour les fans du genre

Blair Witch
Blair Witch(2016)

Grosso modo une copie du film original malgré quelque changements, le tout est prévisible et devient assé vite lassant avec les nombreux jumpscares qu'on voit arrivé. Si l'ambiance et la réalisation sont plutôt correct, c'est tout de même une grosse déception par rapport à la première bande annonce intitulée "The Woods"

Fantasia
Fantasia(1940)

Un grand classique de l'animation, Fantasia est une réussite en tout point et est un must à voir pour tout les fans de cinéma et bien sur , de Disney

Central Intelligence
½

Central Intelligence ne brille surment pas par son scénario mais fort heureusement le film sais compenser un peu par un bon duo de Kevin Hart et Dwayne Johnson. Quelques bons moments mais ca ne sera pas la comédie de l'année

Equals
Equals(2016)

Le film reprend essentiellement des idées de 1984 et de THX 1138 (avec une touche de Romeo et Juliette) , globalement son côté esthétique est très réussis mais le film est surtout destiné aux amateurs de science-fiction et n'arrivera probablement pas à rejoindre un public plus large. Tout de même plus intéressant que bien des films romantique qu'on nous propose à la période de la St-Valentin

Mysterious Island

Malgré des effets spéciaux datant , l'Ile Mystérieuse reste un bon film d'aventure. Suite de 20,000 lieues sous les mers

Moonwalkers
Moonwalkers(2016)

Si la théorie conspirationniste comme de quoi Stanley Kubrick aurais fabriqué un film représentant un faux allunissage peut apprêter à rire , ce film fais l'effet contraire considérant qu'il est présenté comme une comédie. Pas vraiment drôle, et pas assé d'action , Moonwalkers est plutôt ennuyant et dénuer d'intérêts malgré la présence d'acteurs de bon calibre tel que Ron Perlman et Rupert Grint

Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows

Ce nouveau film des 4 tortues ninja propose une belle amélioraration comparativement à son prédécesseur. On sens que les gens impliqués dans le film on vraiment voulu respecter l'univers plus que dans le premier film, malheureusement , cette suite as toujours un gros manque scénaristique et focus sur les scènes d'actions et les effets spéciaux, ce qui est dommage car avec un meilleur scénario on aurais pu avoir quelque chose d'intéressant, malgré une Megan Fox toujours aussi mauvaise et un Stephen Amell plutôt anecdotique mais qui donne un certain côté "fun" au film

Now You See Me 2

Now You See Me 2 s'avère un peu "too much" et incorpore trops de "plot twists" pour qu'on garde réellement l'intérêt tout le long du film malgré des acteurs intéressant. Ocean's Eleven en beaucoup moin

The Hallow (The Woods)

Malgré quelques manque scénaristique , The Hallow compense un peu par son ambiance et des acteurs plutôt convaincant

The Conjuring 2

The Conjuring 2 est une bonne suite à son prédécesseur. Le film est convaincant pour la plus part du temps (mis a part certains effets spéciaux ridicule pour une scène). Les acteurs sont également bon et The Conjuring 2 offre un bonne dose d'histoire de fantômes. Ce qui est dommage par contre c'est qu'Hollywood aime beaucoup exagérer par rapport aux véritables évènements

Andron (Andròn - The Black Labyrinth)

Andron s'avère une très très pale copie de films tel que Maze Runner ou Hunger Games. Des acteurs pas vraiment convaicant, un scénario à la limite ridicule. A oublier, même pour les mordus de s-f

Don't Breathe
½

Don't Breathe est vraiment une agréable surprise dans une période où les films d'horreur traverse une crise. Après un également surprenant Light Outs, Don't Breathe , réaliser par Fede Alvarez qui as fais l'efficace remake d'Evil Dead, nous livre encore un film fort intéressant. S'il n'est pas nécessairement très inventif, il tient sa promesse de nous faire vivre un très bon suspense. Stephen Lang est très convaincant dans son rôle de tueur. Les amateurs du genre vont apprécier !

Mechanic: Resurrection

Qu'est ce qui ressemble le plus à un film de Jason Statham ? Un autre film de Jason Statham. Il serait grand temps que le monsieur change un peu son jeu d'acteur car il devient vite ultra prévisible. Non pas que le film est mauvais, mais c'est du déjà vu mainte fois.

Jason Bourne
Jason Bourne(2016)

Surment meilleur que ce à quoi on pourrais s'attendre (rendu au 4ème volet y a souvent des bonnes chances de s'égarer) Ce nouvel opus reprend essentiellement les mêmes bases que ces prédécesseurs sans vraiment prendre de risques. Jason Bourne reste tout de même un très bon film d'action que les fans de la franchise et de Matt Damon vont apprécier

Ben-Hur
Ben-Hur(2016)

Malgré une réalisation plutôt bonne et des effets spéciaux corrects sans être éblouissants, cette nouvelle adaptation de Ben-Hur n'est clairement pas à la hauteur de la version de William Wyler de 1959. Morgan Freeman est presque ridicule avec ses rastas. A voir seulement si on est allergiques aux vieux films

Ben-Hur
Ben-Hur(1959)

Dans les grande productions d'Hollywood, Ben-Hur est certainement l'un des meilleures examples de divertissement réussis. Malgré son âge, le film reste encore très regardable et n'as pas vraiment mal vieillis. L'acteur Charles Heston est excellent comme dans plusieurs autres films de sa grand carrière et la superbe réalisation fais de Ben Hur, un des grands monuments du cinéma encore aujourd'hui

Sweet Home
Sweet Home(2015)

Sweet Home reste un bon effort du cinéma espagnol. Le tout est assé crédible, bien jouer et pas trops ennuyant, sa courte durée aidant surment.

The Wave (Bolgen)
½

Si le film reprend les bases du film catastrophe, The Wave prend un côté dramatique et humain très convaincant et délaisse les orgies d'effets spéciaux qu'on retrouve chez les films du genre américains. Ils devraient apprendre de ce genre de productions

The Jungle Book

Nouvelle adaptation du célèbre roman de Rudyard Kipling, les effets spéciaux sont très réussis (on en demande pas moin de Disney) et même si on connais déjà l'histoire , cette version prend quand même quelques libertés par rapport à l'original. Certains passage ne seront peut-être pas plus les plus jeunes mais globalement le film reste une réussite pour toute la famille. Le jeune acteur Neel Sethi est également très habile dans son rôle

The Quiet Earth
½

Film un peu étrange par moment, The Quiet Earth reste tout de même un film de s-f plutôt intéressant qui n'est pas sans rappeler la série Twilight Zone. Remake néo-zélandais du film américain The World, The Flesh and the Devil datant de 1959

The Nice Guys
½

Agrémenter d'un duo d'acteurs très efficace et d'un scénario intelligent, The Nice Guys s'avère une très belle surprise et est très divertissant

Ratchet & Clank

Rachet & Clank s'avère sympathique sans plus qui plaira probablement aux plus jeunes et aux fans de la série de jeux vidéos

The Secret Life of Pets
½

The Secret Life of Pets s'adresse peut-être un peu plus aux enfants qu'aux adultes mais ceux si pourront tout de même bien apprécier. L'animation est bien réussie et les blagues sont généralement drôles. Le tout se déroule assé vite et on as pas vraiment le temps de s'ennuyer , fortement recommendé pour passé un agréable moment

Nerve
Nerve(2016)

Voir Emma Roberts à l'écran est toujours un plaisir. C'est d'ailleur l'un des points forts de ce film. Nerve s'adresse d'avantage à un publique adolescent / jeunes adultes pour qui les réseaux sociaux prennent beaucoup d'importance (ce que le film exploite assé bien) Si le film n'est pas toujours logique , et par moment as quelque temps morts, Nerve s'avère tout de même un assé bon film d'action/thriller

Suicide Squad

3ème partie du DCEU , Suicide Squad s'avère un film assé réussis dans son ensemble. Les acteurs sont convaincant quand leurs rôles (même si personellement Jared Leto en Joker ne m'as pas spécialement convaincu mais fait le boulot quand même, ce n'est pas un Heat Ledger mais ce n'était pas le but du film) Scénaristiquement parlant il ne révinvente pas le genre loin de la (sauver le monde) mais reste quand même crédible. Suicide Squad est globalement un bon film, pas un chef d'oeuvre mais encore une fois ne mérite pas les mauvaises critiques

The Invitation
½

The Invitation est d'avantage un thriller psychologique qu'un film d'horreur, cependant la monté de la tension reste efficace jusqu'au dénouement final qui s'avère surpenant et bien fait.

Pelé: Birth of a Legend

Ce biopic sur le début de carrière du grand Pelé est plutôt bien fais. Malgré une approche asssé classique , le tout reste convaincant et pourras plaire à n'importe quel fan du sport ou non.

Elvis & Nixon

Le film est surtout porté par 2 deux acteurs principaux , Michael Shannon et Kevin Spacey qui jouent de très belle façon Elvis Presley et l'ancien Président Nixon. Elvis & Nixon demeure tout de même un biopic assé original et divertissant

House of Wax
House of Wax(2005)

Remake pas très ressemblant d'un film de 1953, House of Wax reste très classique dans son approche de slasher pour ado. Le seul passage vraiment sympa peut être la mort de Paris Hilton

Identity
Identity(2003)
½

Identity s'avère un suspense très efficace qui nous surprendra, notamment la fin qui demeure imprévisible.

The Huntsman: Winter's War

Malgré que le film soit plutôt très beau et ayant des acteurs plutôt convaincant, cependant cette suite/prequel était tout à fais inutile et prouve une fois de plus comment Hollywood on souvent tendance à trops exploiter une franchise

The Angry Birds Movie

Le manque scénaristique est le principal de cette adaptation du très populaire jeu mobile, cependant le film est tout de même assé comique et très coloré

Bubba Ho-Tep
Bubba Ho-Tep(2003)

Une série B qui s'assume complètement. Bubba Ho-Tep est un film totalement absurde mais tout de même bon. Bruce Campbell interprète à merveille Elvis Presley

Ghostbusters
Ghostbusters(2016)

Que dire de ce nouveau Ghostbusters, le film n'est certainement pas aussi bon que ce les critiques laissent prévoirs (ils ont probablement pas le choix d'être "politicly correct" pour ne pas s'attiré les foudres des féministes) mais il n'est pas si mauvais non plus. En fais la première moitiée du film est plutôt bien faite mais ca se gâte dans la deuxième moitié. Les personnages , de même que les actrices (mis a part peut-être Chris Hemsworth) n'ont aucun charisme. L'humour est semblable aux autres films de Paul Feig, c'est à dire pas vraiment drôle et les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire.

April and the Extraordinary World (Avril et le monde truqué)

Superbe film d'animation d'origine franco-belge , Avril et le monde truqué propose un univers alternatif "steampunk" vraiment intéressant. Ici l'histoire est d'avantage pour les adultes et n'est pas du genre Ice Age ou Madagascar (même si le film contient des animaux parlant mais ceux si sont très différents des films d'animation habituel. Une très belle surprise

Lights Out
Lights Out(2016)

Si le film demeure assé classique dans son approche , Lights Out demeure intéressant et ne tombe pas trops dans les clichés du genre (c'est assé rare que les personnages sont intelligent dans ce genre de films que ca mérite d'être mentionné) Sans réinventé le genre, un belle surprise dans le même genre que le premier The Conjuring et Sinister

Star Trek Beyond

Star Trek as définitivement perdu son identitée dans ce 3ème volet réaliser par Justin Lin. Que dire, déjà on y retrouve un méchant plus qu'anecdotique (on se demande toujours où sont les Klingons ?!) endossé par le généralement très bon Idris Elba , celui si est dénuer de charisme dans le rôle du vilain qu'on croirais un mauvais mix entre un Jem'Hadar et un Borg. La réalisation et les effets spéciaux reste quand même efficace si on aime les blockbuster sans grande histoire. Pour un film se déroulant dans une timeline alternative voulant recréer l'histoire de la franchise, les clins d'oeils à l'univers d'origine ne manque pas à tel point que s'en devient presque énervant et on se dit au fond qu'on aimerais mieux voir un vieux film ou épisode d'une des séries télé. Si J.J. Abrams (qui n'est même pas un fan de Star Trek) as commencer à creuser la tombe, Justin Lin enfonce le clou final du cercueil. Et dire qu'ils ont refuser Jonathan Frakes à la réalisation, au moin on aurais peut-être pu avoir un vrai film de Star Trek cette fois si. Le point positif, on en as fini de cette histoire d'amour ridicule entre Spock et Uhura

Rurôni Kenshin: Kyôto Taika-hen (Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno)

Après un premier volet déjà très réussis, cette suite des aventures du populaire personnage de manga Kenshin le Vagabon est autant, voir plus , convaincante que son prédécesseur. Takeru Satô reste toujours excellent dans le rôle principal et la réalisation de Keishi Ohtomo est superbe.

Last Girl Standing

Si l'idée de départ était plutôt bonne, le film devient malheureusement très vite prévisible. Dommage, ca aurait pu être beaucoup mieux

Book of Shadows - Blair Witch 2

Alors que le premier pouvais être le moindrement original, cette suite n'apporte rien à l'histoire et ne se sert que du nom pour essayer de "vendre". Surment l'une des pires suites de films d'horreur à ce jour

The Boss
The Boss(2016)

Le genre d'humour habituel de Melissa McCarthy, prévisible et pas du tout novateur. Seulement Peter Dinklage peut rendre le film légèrement sympathique

Dirty Grandpa

Surment l'une des plus mauvaises comédies ces dernières années, c'est à se demander ce que Robert DeNiro as pu avoir comme raison de jouer dans ce film. Humour de très bas niveau redondant et déjà vu à mainte reprise, scénario déjà vu également plusieurs fois. Si vous pensiez que Independacy Day 2 était le pire film de 2016, c'est que vous n'avez pas vu Dirty Grandpa

Criminal
Criminal(2016)

Le principal atout du film est essentiellement son casting, le film quand à lui manque de surprise et ne parvient pas à exploiter pleinement son potentiel

Hardcore Henry
½

Se voulant essentiellement un hommage aux jeux vidéo du genre FPS , Hardcore Henry propose une approche originale mais comme plusieurs FPS , un scénario presque inexistant. L'action est cependant au rendez vous, quelque moments drôle notamment l'apparition de Tim Roth. La caméra en vue subjective n'est pas trops déroutante quand on est habitué aux jeux vidéos, et donne moin mal à la tête que certains films "fond footage". Il sera intéressant de voir ce que ce genre de production peut donner avec l'évolution de la technologie de la réalité virtuelle en cours

The Blair Witch Project

Si à sa sortie le film as popularisé le style "found footage" , le film est lent et pénible tellement c'est ennuyant.

The Taking Of Deborah Logan

Un enième film de possesion/exocirsme vraiment sans intérêts. Le film est remplis de choses déjà vu maintes fois et n'apporte absolument rien de nouveau donc , il devient vite très prévisible et ennuyant. A éviter à moin d'être absolument fan du genre

Metropolis
Metropolis(1927)

Considérer comme le premier film de science-fiction de l'histoire du cinéma, Metropolis possède indéniablement une saveure historique pour les amateurs de cinéma. Malgré son âge , le film n'as pas trops mal viellis et demeure un des classiques du cinéma muet

Green Room
Green Room(2016)
½

Green Room est un très bon thriller intelligent et surtout bien jouer. Une ambiance très sombre et quelques scènes assé violentes sans être gratuite. Patrick Stewart devrais faire des rôles de méchants plus souvent !

Cleopatra
Cleopatra(1963)

Cleopatre est une oeuvre colossale du cinéma notamment dut à son budget qui , à l'époque, était énorme et as faillis mettre la compagnie de production en faillite et les nombreux déboires pendant la réalisation. Le film reste tout de même très impressionnant encore aujourd'hui dans sa mise en scène et notamment la performance d'Elizabeth Taylor pour le rôle principal. Sa longueur (un peu plus de 4hr) fera surment rebroussé chemins à plusieurs mais Cleopatre demeure un film à voir au moin une fois

The Shallows
The Shallows(2016)

The Shallows n'est surment pas le "Jaws" de cette génération mais reste tout de même assé bien construit et crédible dans son ensemble. La sexy Blake Lively est également bien convaincante

Independence Day: Resurgence

Si une suite (et probablement une trilogie) à Independance Day n'était pas nécessaire, ce 2ème volet s'incrit dans la veine du premier. Oui bien sur il y a les discours patriotiques et les scènes de destructions à n'en plus finir mais c'est du Independence Day ! Le problème du film c'est qu'il y a peut-être un peu trops de personnages et que certains de ceux si s'avère pratiquement inutiles. Sans être aussi mémorable que le 1er opus, cette suite demeure un assé bon film qui plaira surment aux amateurs du premier volet

Warcraft
Warcraft(2016)
½

Warcraft est avant tout un film fais pour (et par) les fans du jeu vidéo et ca parait dans la transposition. Bien qu'il y a des changements , comme dans toute adaptation, Warcraft reste certainement la plus fidèle contrairement aux autres Resident Evil, Max Payne ou Final Fantasy (ormis l'animation Advent Childrens). Le film n'est certe pas digne des Oscars mais est un bon divertissement pour les amateurs d'heroic fantasy. Certains personnages resort du lot , notamment Khadgar jouer par Ben Schnetzer et Gul'Dan jouer par Daniel Wu (et une mention spéciale à Anna Galvin pour Draka). Les autres font tout de même un bon travail sans êtres mémorables et Ruth Negga qui joue la reine n'apporte pas grand chose au récit. Les effets spéciaux retranscrivent bien l'univers des jeux vidéos et les fans seront ravis des divers clin d'oeils. Pour les non initiés, certains trouveront peut-être que le film passe trops vite et qu'on as pas nécessairement le temps de s'attacher aux divers personnages.

Midnight Special
½

Après les excellents "Mud" et "Take Shelter" Jeff Nichols revient avec un tout aussi convaincant "Midnight Special" Le film sera probablement difficile d'approche pour ceux qui ne sont pas fans de science-fiction mais on y retrouve une réalisation très efficace avec un solide scénario et des excellents acteurs. Un must pour les fans de s-f en 2016

Memories of Murder

Basé sur l'histoire des premiers meurtres en série de l'histoire de la Corée du Sud. Une superbe réalisation (le même réalisateur que l'excellent Snowpiecer) et le travail des acteurs est très efficace. Encore un preuve que le cinéma sud-coréen est probablement le meilleur cinéma au monde

13 Hours: The Secret Soldiers Of Benghazi

Un très bon effort de Michael Bay qui change un peu des super-productions à coup de gros effets spéciaux. La réalisation demeure quand même plutôt efficace. Bay auras eu au moin une bonne excuse de mettre quelque explosions dans son film :)

Eddie The Eagle
½

Un film qui ne surprend pas mais nous démontre un très bel example de détermination

X-Men: Apocalypse

Film assé prévisible , la saga des X-Men commence à perdre un peu de saveur dut à un manque de renouvellement. Apocalypse est un méchant très standard. Sophie Turner (Game of Thrones) est par contre une très belle révélation au cinéma

Sympathy for Lady Vengeance

Le cinéma cinéma sud-coréen n'as plus grand chose à envier à celui d'Hollywood tant on y retrouve des oeuvres de qualités et Sympathy for Lady Vengeance est tout simplement excellent. Par le réalisateur d'Old Boy (la version originale) ce film est aussi brutal que fantastique avec une solide performance de l'actrice principale Lee Young-ae

The Witch
The Witch(2016)

The Witch s'avère plus un drame qu'un film d'horreur au sens propre malgré sa 2ème partie très sombre. L'intrigue prend le temps de se construire et on as pas de "jumps scare" inutile comme on en vois maintenant très souvent dans les films d'horreur grand public. L'ambiance et la réalisation sont très efficace et The Witch s'avère au final un vent de fraicheur pour le cinéma d'horreur

Gods Of Egypt

Gods of Egypt est surtout une orgie d'effets spéciaux et qui ironiquement ne sont pas vraiment réussis. Le film souffre également d'un gros vide scénaristique et d'un jeu d'acteurs pas très convaincant

The Boy
The Boy(2016)

The Boy reste un autre film d'horreur prévisible, pas vraiment épeurant et une séquence finale qui ne colle pas trops au reste de l'histoire. Seul la présence de Lauren Cohan (The Walking Dead) rend le film un peu supportable

Captain America: Civil War

Malgré un scénario un peu moin élaboré que Winter Soldier , Civil War demeure un très bon film de Marvel avec une bonne dose d'action. Black Panther qui aura droit à son film solo est bien ammené sans faire office de figurant contrairement à Spiderman qui est la surtout juste "pour le fun" mais on prend plaisir tout de même à voir le personnage enfin dans le MCU.

The Forest
The Forest(2016)

Un autre film d'horreur qui ne fais pas peur avec des jump scares ultra-prévisible et l'ambiance ratée malgré la réputation de l'endroit. On as par contre le goût d'en apprendre d'avantage sur la forêt d'Aokigahara

The Poseidon Adventure

A l'époque où les films catastrophes pouvaient tout de même avoir un bon scénario !

Krampus
Krampus(2015)

Si les plus récents films d'horreur nous on habitués à des jumps scare prévisible tel que dans les films Paranormal Activity, Krampus donne un vent de fraicheur en mélangeant de l'horreur avec un peu d'humour sans excès. Les fans d'Evil Dead y trouveront très surment leurs compte

The 5th Wave
The 5th Wave(2016)

Quelques idées intéressantes mais malheureusement le film emprunte trops aux autres films pour ados du genre Hunger Games, Divergent pour se créer une propre identiée. Une histoire d'amour aussi faible qu'inutile. Seul la présence de Chloé Moretz sauve un peu la mise

Rollerball
Rollerball(1975)

Se voulant principalement comme un critique sociale, Rollerball est un film qui gagne surtout par ses scènes sportives plus que par le côté drama , qui est souvent lent et peu intéressant. James Caan s'avère tout de même toujours très efficace

Battle Royale II

Si une suite au premier film pouvais s'avérer une idée intéressante sur papier, le produit fini l'est malheureusement beaucoup. Le scénario est lent et confus, sans grand intérêts et la réalisation manque un peu de ce qui avais fais le succès du premier film. Les acteurs sont également peu convaincant.

Batman v Superman: Dawn of Justice
½

Batman V Superman est un film fais avant tout pour les amateurs des bandes dessinées (notamment Batman : The Dark Knight Return de Frank Miller) et l'univers de la ligue des Justiciers. Ceux n'ayant jamais lus de comics ne comprendront probablement pas grand chose sur certaines scènes, contrairement aux films de Marvel qui sont plus accessibles. Ben Affleck propose un excellent Bruce Wayne/Batman vieillissant. Henry Cavill reste le même Superman que dans Man of Steel. Jesse Eisenberg fais également un bon Lex Luthor. Gal Gadot reste cependant anecdotique concernant Wonder Woman pour le moment. Le film comporte tout de même certaines lacunes , probablement dut à un mauvais montage de certaines scènes au début du film et "l'excuse" qui fais que Batman n'en finit pas avec Superman lors de l'affrontement des deux personnages. En gros, si vous êtes fans de comics vous aller surment aimer le film. Sinon y a peu de chances

Point Break
Point Break(2015)

Un scénario sensiblement identique au premier Fast & Furious. Rien d'original , des acteurs pas réellement convaincants. Seul les prises de vue des scènes de sports extrêmes valent le coup.

The Hunger Games: Mockingjay - Part 2

Après une première partie un peu molle, la conclusion de la saga Hunger Games s'avère complètement satisfaisante

Attack the Block

Un tres bon mélange de comédie/science-fiction et d'action dans se film britannique. Intelligent , bien écris et bien réaliser.

Deadpool
Deadpool(2016)

Après l'hérésie de X-Men Origins : Wolverine , on as finalement un Deadpool digne de ce nom. Ryan Reynolds est né pour ce rôle. L'humour est omniprésent dans le film et on en redemande. Un scénario assé simple mais tout de même différent des autres films habituel de Marvel (qui n'est pas de sauver le monde du grande menace)

Remember
Remember(2016)

Malgré un léger manque scénaristiquement parlant, la très bonne performance de Christopher Plummer parvient à rendre le film intéressant

Snowtime!
Snowtime!(2016)
½

Ce remake plaira probablement à un jeune public qui n'as jamais vu le film d'origine mais les nostaligiques apprécieront probablement moin

The Fifth Element

Le 5ème élément propose un univers assé coloré et novateur, malgré le p'tit côté un peu "too much" au niveau de la comédie , il demeure un très bon film de s-f avec un Bruce Willis à son meilleur

The Good, the Bad and the Ugly

L'un des westerns les plus acclamés et avec raison , une excellente histoire , d'excellent acteurs avec la musique épique d'Ennio Morricone

Kill Bill: Volume 2

Un peu plus lent que le premier, le 2ème volet de Kill Bill s'avère tout de même tout aussi intéressant que le premier

The Sixth Sense
½

Le rythme est assé lent , et probablement seulement la 2ème moitiée du film est vraiment intéressante. Ca reste tout de même un des bons films de Shyamalan

Forrest Gump
Forrest Gump(1994)

Très touchant et émouvant, Tom Hanks est excellent dans ce film désormais culte. Superbe réalisation de Robert Zemeckis

Fight Club
Fight Club(1999)

Fight Club s'avère très complexe et bien élaboré tant au niveau scénaristique que de la réalisation. Un duo très efficace de Brad Pitt et Edouard Norton

Jeruzalem
Jeruzalem(2016)

Le genre de film qu'on vois le meilleur (façon de parler) dans la bande annonce, même si les acteurs s'en tire pas trops mal on as finalement un film très ennuyant, même pas épeurant (drôle à la limite) et on se croirais presque dans une infopub FaceTime / Facebook par fois. Le style "fond footage" n'aide pas non plus et les quelques effets spéciaux ne sont pas très crédible

The Last Witch Hunter

Ennuyant et confus, dialogues ridicules et de mauvais jeux d'acteurs de Vin Diesel (on y est habitué) et Elijah Wood et Michael Caine pour lequel on as presque pitié

Children of Men

Très bon film de science-fiction réaliser par Alfonso Cuarón (qui réalisera plus tard Gravity). Bien qu'étant de la s-f, le film raconte une histoire plausible qui pourrais bien arrivé dans le future. La réalisation est très réaliste. On pourra reprocher un peu le rôle un peu anecdotique de Julianne Moore

Toy Story
Toy Story(1995)

Premier chef d'oeuvre de Pixar, Toy Story se montre très innovateur pour son époque tout en étant très divertissant

The Curious Case of Benjamin Button
½

D'excellente performance de Brad Pitt et Cate Blanchet , malheureusement le film souffre beaucoup de sa longueur mais demeure néanmoin très émouvant

V for Vendetta

Un excellent film remplis d'excellentes répliques. Un très bon scénario complexe avec des personnages intéressants

Hyena Road
Hyena Road(2016)

Alors qu'on est habitué des films américains à saveur patriotique, Hyena Road propose un regard neutre sur la présence militaire canadienne en Afghanistan. Très bonne réalisation de Paul Gross

What We Do In The Shadows

Ca fais très longtemps que j'avais pas trouver une comédie intelligente. What We Do In the Shadows est un bon example de comédie bien réalisée sans avoir besoin de tomber dans les blagues "pipi caca"

The Little Prince

Une très belle adaptation de ce conte classique qui fera redécouvrir cette histoire intemporelle

The Gift
The Gift(2015)

Un excellent thriller psychologique avec un scénario efficace et et crédible.

Marshland (La isla mínima)

La ISla Minima s'avère être une excellente réalisation espagnole. La direction artistique est super et l'histoire très bien construite. Les amateurs de la série True Detective devraient apprécier ce film

Scouts Guide to the Zombie Apocalypse

Malgré un scénario faiblard qui nous donne l'impression d'être "juste un autre film de zombies" SGTZA s'avère tout de même très sympathique et divertissant

Pay the Ghost

Si Nicolas Cage se montre enfin un peu intéressant à l'écran, chose qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, Pay the Ghost s'avère tout de même un film sans grand intérêts pour les amateurs d'horreur

Pan
Pan(2015)

Pan manque malheureusement la magie qu'il y a dans le récit d'origine. Hook ressemble à une version "cheap" d'Indiana Jones et Barbe Noire n'est malheureusement pas plus convaincant. Certains effets spéciaux sont limite. Un prequel dénué d'intérêt

No Escape
No Escape(2015)

Malgré un certain manque scénaristique (principalement sur les personnages) Owen Wilson offre une bonne performance avec un film d'action plutôt intéressant. Peu de temps morts

Mr. Holmes
Mr. Holmes(2015)

Ian McKellen interprète avec brio un Sherlock Holmes en fin de carrière. Le film est un peu lent mais prend le temps de bien mettre en contexte les personnages et l'histoire.

Max
Max(2015)

Malgré sa prévisibilité , Max est un divertissement familial plutôt sympathique. Certains pourront lui reprocher son côté patriotique américain

Goosebumps
Goosebumps(2015)

Goosebumps s'adresse un peu plus aux jeunes qu'aux adultes mais offre un divertissement familial plutôt sympathique.

Kundo: Age of the Rampant
½

Kundo est un très efficace mélange de genre Western spaghetti avec un peu de Quantin Tarantino en proposant une histoire de Robin des Bois à la coréenne. Une réalisation plus que réussie. Le cinéma sud-coréen n'as définitivement rien à envier au cinéma américain

Knock Knock
Knock Knock(2015)

Surjoué (notamment par les 2 actrices) , Knock Knock s'avère un film très médiocre et prévisble et déjà vu mainte fois

In Order of Disappearance
½

Même si le côté "comédie noire" n'atteint pas réellement son objectif, le côté thriller quand à lui est superbe. Encore un film qui prouve qu'il existe de très bons films à l'International sans chercher dans les films d'auteurs fais pour le festival de Cannes.....

Heist
Heist(2015)

Malgré la présence d'un acteur de calibre tel que Robert de Niro, Heist sera très vite oublié et on as l'impression d'avoir perdu un peu notre temps

He Who Dares
He Who Dares(2014)

Film d'action très peu intéressant qui n'as rien à voir avec The Raid ou Die Hard tel que l'affiche l'indique

Get Hard
Get Hard(2015)

Une comédie très pauvre malgré des assé bonnes prestations de Will Ferrell et Kevin Hart.

Bullet
Bullet(2014)

Film policier très très ordinaire, malheureusement Dany Trejo ne parvient pas à rendre le film intéressant. Les dernières 15 minutes sont vraiment n'importe quoi

American Ultra
½

American Ultra possède quelques bonnes idées mais n'arrive malheureusement pas à développer son plein potentiel

Amnesiac
Amnesiac(2015)

Ce qui aurais pu être un bon thriller devient au final assé long et ennuyeux et prévisible , digne d'un film d'après midi

Firestorm
Firestorm(2014)

Malgré quelques lacunes , Firestorm est un bon film policier d'origine chinoise qui plaira surment aux amateurs du genre

Pawn Sacrifice
½

Tobey Maguire offre une très belle performance sur ce film inspiré de la vie du célèbre joueur d'échecs Bobby Fischer

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Après avoir complètement raté le reboot de Star Trek, J.J. Abrams s'attaque à l'autre franchise rivale. L'essentiel est quand même bien respecté par rapport aux vieux films tout en mettant de l'avant la nouvelle génération de personnages. Les effets spéciaux sont digne de la franchise mais scénaristiquement parlant, on as un "remake caché" de l'épisode IV. Un bon Star Wars qui n'égalera jamais cependant ceux d'origine

Crimson Peak
Crimson Peak(2015)

Si la production est très détaillée et possède une esthétique extrèmement convaincante, son scénario l'est un peu moin et seul la performance de Jessica Chastain peut s'avérer vraiment intéressante

Bridge of Spies

Spielberg démontre encore qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs actuel avec un film très réussis. Le duo Steven Spielberg / Tom Hanks fonctionne toujours très bien et ca ne serais pas étonnant de voir le film en nomination pour les Oscars

The Peanuts Movie
½

The Peanuts Movie reste assé simpliste c'est bien ce qu'on s'attend de ce genre de film. C'est un film sans prétention , qui plaira tant aux amateurs des vieux dessins animés qu'aux plus jeunes qui découvre les personnages

The Revenant
The Revenant(2015)

Après le très prétentieux et ennuyant Birdman, Alejandro González Iñárritu propose un film nettement plus intéressant. Malgré sa longueur , on se laisse vite emporter par le film. Leonardo DiCaprio offre une performance qui lui donnera probablement l'Oscar

Ted 2
Ted 2(2015)
½

Prévisible, le film possède tout de même une histoire un peu plus intéressante que le premier. Les blagues sont également un peu plus drôle. Quelques caméos très sympathique

The Ridiculous 6
½

The Ridicilous 6 est probablement le meilleur film d'Adam Sandler au cours des dix dernières années et le reste du casting est également intéressant mais malheureusement , le film est probablement la moin bonne production de Netflix pour le moment. Certains moments sont comiques mais c'est un film qui sera très vite oublié

Concussion
Concussion(2015)

Malgré une très solide performance de Will Smith, Concussion n'arrive pas à exploiter son sujet du mieux possible

In the Heart of the Sea
½

In the Heart of the Sea manque sincèrement de tension dramatique, surtout en 2ème partie du film, malgré un visuel fort intéressant.

Steve Jobs
Steve Jobs(2015)
½

Faire un 2ème film sur le créateur d'Apple n'était probablement pas indispensable, cepedant cette réalisation de Danny Boyle se complémente parfaitement au premier film sortit en 2013 notamment grâce à une très belle performance de Michael Fassbender

The Hateful Eight

The Hateful Eight est surment le film qui se démarque le plus cette année du côté du cinéma américain. Tarantino nous offre du très grand cinéma qui ravira aisément les fans de westerns ou tout simplement du réalisateur. Le scénario est complexe de même que ses personnages et chacun des acteurs qui les interprètes sont très efficaces. Il ne serais pas étonnant de voir le film dans la liste des meilleurs films pour les Oscars

Everest
Everest(2015)

Malgré une superbe photographie , Everest décois légèrement quand à son script et le jeu des acteurs. Dans le genre on auras vu quand même mieux

The Martian
The Martian(2015)

The Martian est probablement la meilleure réalisation de Ridley Scott depuis quelques années après le très mauvais Exodus et le plutôt moyen Prometheus. Le film propose un scénario intelligent et , malgré le côté dramatique de la situation du personnage de Matt Damon, un côté assé léger. Matt Damon quand à lui offre également une excellente prestation et le superbe décors ajoute également un plus à la production

Creed
Creed(2015)

Si le film souffre de quelques longueurs , principalement due à une histoire sentimentale sans grand intérêts, et est légèrement prévisible, Creed est probablement l'un des meilleurs films de la franchise Rocky. Michael B. Jordan offre une excellente performance qui nous fera oublier le très mauvais Fanstastic Four et Stalone donne également l'une des meilleurs interprétations de son célèbre personnage

Maze Runner: The Scorch Trials

Suite direct de "L'épreuve" , La Terre Brulée offre , pour une rare fois , un 2ème opus plus intéressant que le premier. Le scénario et les jeunes acteurs sont efficaces et les decors post-apocalyptique réussis

Sinister 2
Sinister 2(2015)

Alors que le premier Sinister c'étais averé une excellente Surprise, cette suite, comme c'est maintenant très souvent le cas, n'est malheureusement pas aussi efficace que l'original. Seuls les quelques "films amateurs" à l'intérieur du film peuvent être un poil flippant

Tomorrowland
Tomorrowland(2015)
½

Un film ambitieux et visuellement remarquable, la qualité du film est cependant decevante par rapport à son scénario. George Clooney est pas aussi convaincant qu'on as pu le voir par le passé

Paranormal Activity: The Ghost Dimension

Même si le film répond à quelque questions, 6 films c'étais beaucoup trops. Quelque jump scares , sinon c'est d'un vide total.....

The Man From U.N.C.L.E.
½

Très bon mélange d'action et de comédie. On se retrouve avec un scénario très efficace. Henry Cavill et Armie Hammer forme un duo très sympathique. Adaptation d'une vieille série télé du même nom

The Vatican Tapes

Avec un titre comme "The Vatican Tapes" , un documentaire sur de "véritables" cas de possessions aurais été plus intéressant. Rarement j'aurai vu un film d'horreur "sérieux" avec un scénario aussi dénué de sens.

The Dead Lands

Film d'origine neo-zelandaise , The Dead Lands s'avère plutôt une bonne surprise et réussis à nous proposer quelque chose d'intéressant. Si le scénario peut s'avérer difficile pour certains, les scènes d'actions devraient compenser

Insidious: Chapter 3
½

Rien de vraiment nouveau par rapport aux précédents films

Insurgent
Insurgent(2015)
½

Malgré une très bonne performance de l'actrice Shailene Woodley, cette suite est malheureusement beaucoup moin intéressante que son prédécesseur

Minions
Minions(2015)

Je crois qu'un film sur les Minions n'étais pas forcément utile. Peut-être que les nombreux "memes" sur internet m'ont tanné avant le temps mais j'ai trouver le film plus ou moin drôles, certains moments sont comiques mais sans plus et l'histoire est peu intéressante

Exeter
Exeter(2015)

Enième film se déroulant dans un asyle abandoné, Exeter est presque aussi stupide que les personnages du film lui même (Faire un exorcisme via un site internet ? Et bien sur dans ce milieu abandoné, ils capte le wi-fi parfaitement bien! Oui c'est réaliste!) On tombe donc assé rapidement dans les clichés du genre, sans grand intérêts

Everly
Everly(2015)

Le film compense son manque de narration par l'action et la violence mais malheureusement ce n'est pas assé.

400 Days
400 Days(2016)
½

Un sujet intéressant mais mal exploité, le film est surtout sauvé par la présence des acteurs des séries Flash / Arrow : Brandon Routh, Caity Lotz et Tom Cavanagh

Spectre
Spectre(2015)

C'était bien dur de faire mieux que Skyfall (ou Casino Royale). Ce nouvel opus de l'agent 007 est plutôt "safe". Pas vraiment de surprises, Daniel Craig est un peu moin convaincant que dans les précèdents films et Christopher Waltz est également peu intéressant en méchant. On as vu mieux, mais on as vu pire aussi!

Wolf Totem
Wolf Totem(2015)

Les personnages du film sont pratiquement secondaire tant le film est axé sur les magnifiques décors et les loups, malheureusement la trame narrative est un peu sacrifiée en retour

Subconscious
Subconscious(2015)

SPOILERS

Film pseudo-paranormal sans grand intérêts, les "passagers" se retrouve en 1943 sans explications et le reste du film est vide.

Spy
Spy(2015)

Je ne comprend sérieusement pas pourquoi ce film est considéré comme l'une des meilleurs comédies de l'année, on ne ris absolument pas.....les blagues sont soit trops vulgaire (le mec qui prend des photos de son penis) ou juste pas drôle.....Melissa McCarthy reprend exactement le même genre de rôle qui et la réalisation est sensiblement copiée/coller de Bridesmaids et/ou The Heat. Seul les quelques apparition de Statham rendent le film supportable.

Inside Out
Inside Out(2015)

Pixar nous propose un autre chef-d'oeuvre de l'animation, qui remportera assurément l'Oscar dans cette catégorie. Le film nous transporte , au travers des personnages / émotions dans une bonne thérapie qui nous montre que malgré les difficultés, voir le côté positif reste toujours la meilleure solution

Hidden
Hidden(2015)

Malgré une finale un peu decevante, Hidden s'avère plutôt une bonne surprise

The Absent One (Fasandraeberne)

Les acteurs Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares sont de retour dans le rôles des enquêteurs Carl Morck et Assad. Après l'excellent "Miséricorde" , la suite des enquêtes du département V est toujours aussi efficace avec un scénario très bien construit. Fortemenent recommandé pour les amateurs de films et/ou séries policières

The Lazarus Effect

Déja vu et pas vraiment de nouveau, sympa sans plus

Focus
Focus(2015)

Si Focus n'est pas un grand film , il demeure cependant assé intéressant et Will Smith reste toujours très bon à l'écran. Quelques longueurs casse un peu le rythme

Infini
Infini(2015)
½

On as beaucoup l'impression de déjà vu , cependant le film reste quand même sympa pour ne pas trops s'ennuyer

Run All Night

Le film est un peu long pour l'histoire qu'il as a raconté, cependant l'action reste assé présente tout au long du film et les scènes sont un peu moin n'importe quoi que le dernier Taken.

The Man with the Iron Fists 2

Si ce second volet n'as pas les qualités du premier, il demeure quand même assé sympathique malgré un scénario faible. La trame sonore , bien que pas toujours cohérente , est très efficace

Good Kill
Good Kill(2015)

Le film se porte surtout sur la très bonne performance d'Ethan Hawke. D'avantage un film psychologique qu'un drame de guerre

Outcast
Outcast(2015)

Nicolas Cage poursuit sa pente descendente avec des films toujours aussi mauvais

Das finstere Tal (The Dark Valley)

Un bon western autrichien avec une histoire de vengeance assé efficace. Malheureusement le film perd un peu de saveur vers la fin

Maggie
Maggie(2015)
½

Arnold nous propose un rôle légèrement différent de ce qu'il nous as habitué et c'est assé réussis. Maggie propose une approche originale aux films de Zombie

Hitman: Agent 47

Le réalisateur et le scénariste du dernier Hitman ont clairement oublié le côté "infiltration" du jeu vidéo en transformant la franchise en vulgaire film d'action dénué d'intérêts. Rupert Friend n'est pas très crédible en Agent 47 et même Zachary Quinto qui as l'habitude d'être excellent est ici très ordinaire. Une enième adaptation de jeu vidéo ratée

Camp X-Ray
Camp X-Ray(2014)
½

Kristen Stewart cherche évidemment à s'éloigner de son rôle de Bella Swan (et avec raison) et prouve avec Camp X-Ray qu'elle peut être une excellente actrice.

Warriors of the Rainbow: Seediq Bale
½

Un très bon film taïwannais à saveure historique.

Northmen: A Viking Saga
½

Northmen possède quelques bonnes qualités notamment dans les scènes d'action mais malheureusement n'est pas aussi efficace que la série Vikings d'History Channel

The Green Inferno
½

The Green Inferno se veut principalement un hommage aux films du genre tel que Cannibal Holocaust. Le film mise surtout sur les scènes extrêmes et elles sont plutôt réussies (donc coeur sensible s'abstenir)

The Visit
The Visit(2015)

Après un excellent début à la télévision avec la série Wayward Pines, M. Night Shyamalan revient au cinéma avec The Visit. Si pendant la première heure on s'ennuis beaucoup, le film propose quelque bon moments vers la fin. Cependant Shyamalan as encore beaucoup de chemin à faire pour retrouver ses lettres de noblesses

The Voices
The Voices(2015)
½

Une très bonne comédie noire avec un excellent Ryan Reynolds.

Ex Machina
Ex Machina(2015)
½

Un très bon film de science-fiction mélangeant des effets spéciaux efficaces et un jeu d'acteur très convaincant.

Tremors 5: Bloodlines

Même si Tremors 5 n'est pas du grand cinéma, c'est toujours un plaisir de revoir Michael Gross dans le rôle de Burt Gummer. On passe tout de même un bon moment

Deathgasm
Deathgasm(2015)

Une très bonne comédie d'horreur avec une dose de métal qui as des allures de la série "Todd & The Book of Pure Evil". Un must pour les amateurs du genre

A Christmas Horror Story

Une très sympathique antologie de films d'horreur à saveur de Noël

The Suicide Theory

Le film est quelque peu étrange mais propose un concept intéressant et un scénario plutôt efficace et un jeu d'acteur assé réussis

The Boy Next Door

The Boy Next Door est extrêmement prévisible, déjà vu plusieurs fois. Le film n'est pas forcément mauvais mais est dénué d'intérêts globablement.

Vacation
Vacation(2015)

Ce remake/reboot des comédies avec Chevy Chase est bien en dessous de ses prédécesseurs. Quelques scènes comiques sans plus et un caméo surprise de Normand Reedus

San Andreas
San Andreas(2015)

Un film catastrophe très typique misant d'avantage sur les scènes de destructions et de sauvatage "in extremis" plutôt que sur l'histoire du film elle même qui pourrais être aussi bien la même que d'autres du film du genre

Mission: Impossible Rogue Nation

Quand on parle de film réussi, Mission Impossible : Rogue Nation est un bon example. Non pas qu'il soit forcément digne d'un Oscar mais ce 5ème volet réussis à demeure efficace en nous donnant une bonne dose d'action digne d'un blockbuster estival, avec en plus un toujours très bon Tom Cruise épauler par d'autres acteurs tout aussi convaincant

Pixels
Pixels(2015)

Pixels mise surtout sur la nostalgie des geeks des années 80. Adam Sandler , qui peine à retrouver sa gloire du passée nous offre ici un film pas forcément mauvais mais qui manque toujours scénaristiquement parlant mais reste tout de même meilleur que la pluspart des films qu'il nous as proposé ses dernières années.

Parallels
Parallels(2015)

Concept intéressant sur les dimensions parrallèles. Film qui au début était un pilote de série télé qui as été avorté , l'intrigue (surtout à la fin) demeure intéresssante pour qu'on aille le goût d'en savoir d'avantage ce qui nous fais espérer qu'il y aura une ou des suites. Les acteurs s'en tire assé bien également dans l'ensemble

Unfriended
Unfriended(2015)

On s'ennuis pendant une très bonne partie du film et , si la dernière partie est relativement intéressante , la fin est malheureusement sans intérêts et ridicule ce qui au final ne donne pas grand chose au film. Un concept tout de même original et d'actualité pour les jeunes adeptes des réseaux sociaux

Air
Air(2015)
½

Le concept du film demeure intéressant mais il manque un peu au niveau de l'exécution mais les 2 acteurs du film sont assé intéressant pour nous captiver tout au long du film.

Wild
Wild(2014)

Reese Whitespoon offre une prestation digne des Oscars et une superbe réalisation Jean-Marc Vallée. Le film est très émouvant et nous transporte. De très beaux décors accompagne également la mise en scène

Fantastic Four

Un scénario sans grand intérêts et baclés , on sens les coupures de montage. Des acteurs sans charismes et des effets spéciaux très en dessous de la moyenne font de ce nouveau F4 un véritable échec

Red Army
Red Army(2015)

Un excellent documentaire sur la dynastie de l'équipe nationale Russe et les implications politiques reliés aux victoires de l'Armée Rouge

The Gambler
The Gambler(2014)
½

Mark Wahlberg offre une très bonne performance mais le film en lui même demeure assé plat

Turbo Kid
Turbo Kid(2015)

Se voulant principalement comme un hommage aux années 80, Turbo Kid est un savoureux mélange d'action et de science-fiction ne se prennant pas du tout au sérieux avec quelque scènes bien sanglantes.

Beyond The Reach

Si le film demeure assé simple dans sa réalisation et son scénario, Jeremy Irvine et Michael Douglas sont assé convaincant dans leurs rôles respectif et les magnifiques décors du désert américain ajoute un certain plus au film

Murder in My House (Blood Stains)

Sans être un mauvais , Blood Stains est un télé-film assé prévisible et sans prise de risques.

The Conspiracy

Dans le style "found-footage" The Conspiracy réussis à tiré son épingle du jeu avec une réalisation et un scénario efficace. Le jeu d'acteurs, sans être digne des Oscars , s'avère également convaincant. On as le goût d'y croire !

Terminator Genisys
½

Aucun acteurs ne démarque réellement dans ce Terminator Genisys. Arnold est toujours égal à lui même et Emilia Clark n'arrive franchement pas à la hauteur de Linda Hamilton. Faire un film sur le voyage dans le temps est toujours une chose ardue si on veut resté cohérant, sur ce point le film est correct, mais un reboot de la franchise n'étais réellement pas nécessaire.....

Area 51
Area 51(2015)
½

Alors que l'idée de base est plutôt sympa pour les amateurs la célèbre Area 51 , le film quand à lui est malheureusement plus un échec. Si les acteurs se débrouille pas trops mal et le film en lui même est plutôt bien tourné, le scénario est très peu intéressant , mis a part peut-être quand les jeunes sont dans la base. La fin du film est loufoque et on se demande vraiment si pénétrer dans cet endroit serais aussi "facile?" (Évidemment que non!)

ABCs of Death 2

Une anthologie intéressante, quoi que un peu moin que le premier, certains métrage sont bien d'autres non , tout dépend des goûts de chacuns

V/H/S/2
V/H/S/2(2013)

Les amateurs de films d'horreur indépendants y trouveront surment leurs comptes. 3 des 4 court métrages sont intéressant, le 3ème (malgré qu'il soit réaliser par Gareth Evans de The Raid) l'est moin. La fin par contre est un peu bizarre

The White Storm

Un très bon film policier honkongais avec une scénario assé complexe (d'où sa durée de 2hr20) et efficace pour autant le trame principale que les évènements secondaires. Le film nous fais vivre beaucoup d'émotions et la longueur dut film ne parait pas

Logan's Run
Logan's Run(1976)

Le film as mal vieilli mais dans le contexte de l'époque, il montre une vision du future intéressante.

Autómata
Autómata(2014)

Visuellement réussis , Automata manque tout de même un peu scénaristiquement parlant mais se rattrape également avec un Antonio Banderas convaincant

Ant-Man
Ant-Man(2015)

On vois l'effort mis dans le film, tant au niveau scénaristique que visuel et les performances des différents acteurs. On s'attache très rapidement au personnage de Scott Lang aka Ant-Man. Ant-Man prouve qu'il est capable de s'intégrer à l'univers des Avengers même s'il est un peu moin connu pour les néophytes. L'humour est bien placé et le mélange des scènes "petites" et "normales" sont très bien placés, et en bonus on vois des visages connu de l'univers cinématographique Marvel :)

Arjun the Warrior Prince
½

Adapté de la mythologie indou , Arjun est un film d'animation d'origine indienne plutôt sympathique. Les quelques chansons dans le film ne sont par contre pas forcément intéressante et nuise légèrement au film

A Estrada 47
A Estrada 47(2013)

Enième film se déroulant durant la 2ème guerre mondiale , A Estrada 47 est tout de même un bon film en proposant quelque chose de nouveau, à savoir l'implcation du Brézil durant cette guerre. Des acteurs efficaces et un scénario plutôt intéressant en font un film qui devrait plaire aux amateurs du sujet

Kingsman: The Secret Service
½

Une très bonne surprise qui devrais plaire aux amateurs des films d'espion à la James Bond. Kingsman offre un jeu d'acteur et un scénario très efficace et ne prend jamais son public pour un imbécile.

The Cobbler
The Cobbler(2015)

Comédie dramatique qui tourne plus au drame qu'à la comédie car l'humour est très peu présent, ou en tout cas il est très subtile, Adam Sandler donne une performance quand même honnête et c'est probablement sa meilleure des dernières années, cependant la qualité du film en lui même reste très pauvre

Poltergeist
Poltergeist(2015)
½

Cette nouvelle version de Poltergeist n'apporte rien de vraiment de plus par rapport à l'original, donc ceux qui l'ont déjà vu n'auront aucunes surprises et ceux qui ne l'ont jamais vu devrais s'en tenir également à l'original, le remake n'ayant pas le même charme. Les acteurs s'en tire tout de même bien

Seventh Son
Seventh Son(2015)
½

Malgré un casting impressionnant , Seventh Son est malheureusement un film raté (qui à la place aurais pu faire une bonne série télé), Celui ci est prévisible, , ennuyant et un contient un scénario beaucoup trops précipité avec des dialogues fort peu convaincaints. On m'as perdu au gobelin qui mesure au moin 3 étages de haut

Taken 3
Taken 3(2015)

Le seul point vraiment positif de Taken 3 est le jeu d'acteur de Forest Whitaker qui semble être le seul acteur convaincant du film. Pour le reste, même si l'action est présente du début à la fin, les scènes sont ennuyantes. Faire un Taken 3 étais une erreur

Wild Card
Wild Card(2015)

Jason Statham peine à se renouveller tant dans ses rôles que ses films, comme se fut le cas pour la plus part des vedettes de films d'action. Wild Cards propose un scénario fade et sans intérêts. Quelques scènes d'action peu intéressante

Black Sea
Black Sea(2015)
½

Un très bon huis clos mélangeant action et de bons personnages. Le visuel sous marin est très réussis et l'histoire nous tiens en haleine tout le long du film

Vice
Vice(2015)

Avec Bruce Willis et Thomas Jane on aurais pu s'attendre à quelque chose de relativement intéressant, sauf que malheureusement ce n'est pas le cas. Faut dire que les productions VVS (direct to dvd) sont rarement digne de mentions. Le jeu est acteurs est limite (même pour Bruce Willis) et la trame principal sans grand intérêts

The Woman in Black 2 Angel of Death

Alors que le 1er "The Woman In Black" , mené par Daniel Radcliffe , c'étais avéré une surprise intéressante, ce 2ème film (qui est en fais un prequel) est très en dessous du précédant. Quelques "jumps scare" qui ne font pas peur du tout et une histoire très ennuyante rendent ce film sans intérêts

A Hard Day
A Hard Day(2015)

Les sud-coréens sortent de plus en plus de très bon films et A Hard Day ne fais pas exceptions !

These Final Hours

Même si l'histoire demeure assé simple , Theses Final Hours est un film de "fin du monde" assé intéressant et qui fais changement des films catastrophe à la 2012

Alien Outpost
½

Dans la lignée des fond footages, Alien Outpost raconte ce qui se déroule après une tentative d'invasion par une race extraterrestre. Globalement le film n'est pas mauvais , les quelques effets spéciaux sont plutôt réussis et le tout reste convaincant. Cependant on reste dans un terrain connu et le film demeure prévisible et très peu original

The Zero Theorem

Malgré son histoire assé complexe, Zero Theorem est assé unique en son genre et Christoph Waltz est excellent

The Young And Prodigious T.S. Spivet

Un très beau film familial, le jeune Kyle Catlett donne une brillante performance , le tout agrémenter de décors magnifiques et très bien réaliser

Bad Country
Bad Country(2014)
½

Se la jouant "safe" Bad Country est surtout sauvé par le casting car le reste du film n'est pas forcément extraordinaire, mais n'est ni mauvais non plus, cependant on oubliera le film assé rapidement

Sabotage
Sabotage(2014)

De l'action mais c'est tout , scénario vide et dialogues pas convaincants.Probablement l'un des moins bons films d'Arnold Schwarzenegger

Batman: Assault on Arkham
½

Le film est d'avantage sur le Suicide Squad que sur Batman, mais tout de même très bon !

DCU: Justice League: The Flashpoint Paradox

Un must pour les amateurs de super-héros et/ou l'univers DC

22 Jump Street

22 Jump Street reprend sensiblement la même formule que le 1er film. Le duo Jonah Hill et Channing Tatum fonctionne très bien et l'humour du film reste intelligent sans trops aller dans les blagues "faciles"

300: Rise of an Empire
½

Légèrement plus intéressant que le 1er 300. On garde l'intérêt surtout à cause de la très bonne performance d'Eva Green.

Enemy
Enemy(2014)

Après l'excellent Prisonniers, Denis Villeneuve revient avec Jake Gyllenhal dans un tout autre genre. Malgré une bonne réalisation et une solide performance de Gyllenhaal, Enemy est avant tout un film d'auteur très prétentieux et s'adresse principalement aux amateurs du genre

Into The Storm
½

Un scénario très prévisible, surtout quand l'on as déjà vu Twister, Into the Storm avais un certain potentiel mais il n'as d'intérêt que l'aspect visuel

Frank Miller's Sin City: A Dame to Kill For

Un peu moin flamboyant que le 1er surtout du aux acteurs peu convaincant. Le réel intérêt du film , mis a part le style , est la performance d'Eva Green

Grudge Match
Grudge Match(2013)
½

Agréable sans plus, le film est surtout pour les nostalgique de Rocky mais déjà qu'avec le film Rocky Balboa qui donnais un dernier bon point à la série, Grudge Match as une forte impression de déjà vu

Noah
Noah(2014)

Noé n'est pas complètement raté mais on est très très loin de l'histoire originale biblique (excepté le déluge lui même) Le personnage de Noé (qui est sensé être le plus sage des hommes) est lui même très différent et au final on se retrouve juste avec un film fantastique avec peu d'intérêt.

Lucy
Lucy(2014)

Même si Lucy peut être comparer avec Limitless, ce premier est poussé plus à l'extrême. Que pourrais t'on vraiment faire si nos capacités cérébrale étaient à 100%?

Guardians of the Galaxy

Probablement l'un des meilleurs films de Marvel (avec The Avengers) le mélange d'action et d'humour est excellent. Chris Pratt est extrêmement convaincant dans le rôle de Star-Lord. Quelque clin d'oeil sympathique (dont Footloose)

God's Not Dead
½

Les débats entre les 2 personnages principaux du film sont intéressant mais malheureusement le reste des histoires ne sont que pour combler le reste du film et présente très peu d'intérêts. Kevin Sorbo joue un professeur athéiste très convaincant considérant que c'est un chrétien pratiquant

The Expendables 3
½

Dans la lignées des autres films de la série, beaucoup d'action et bien sur un scénario sans grand intérêts mais ce n'est évidemment pas la raison pour lequel on regarde ce genre de films !

Bounty Killer
½

Bounty Killer est un film qui ne se prend pas au sérieux en mélangeant action, comédie et violence. Malgré une faiblesse au niveau de l'acting, on passe tout de même un bon moment

Dawn Of The Planet Of The Apes

Dans une époque où l'on nous propose souvent des suites sans saveurs, Dawn of the Planet of the Apes quand à lui continue la très bonne qualité qu'avais le premier film. Les acteurs , autant humains que les singes sont particulièrement très convaincant et on as droit à un scénario, malgré quelques longueurs d'une excellente efficacité. Très surment le film de l'été et un des très bon film de l'année

House Of Good And Evil

Film "d'horreur" très ennuyant , personnages peut intéressant et histoire déjà vu des dizaines de fois. A Éviter

McCanick
McCanick(2014)
½

Drame policier sans intérêts et avec une fin très décevante

Non-Stop
Non-Stop(2014)
½

Malgré les nombreuses scènes d'actions et un Liam Neeson toujours efficace , Non-Stop contient malheureusement trops de "plot twist" et après la première partie du film on en perd vite l'intérêt

Out of the Furnace

Prenant le temps de bien mettre l'histoire en place, Out of the Furnace est un drame assé sombre avec un Christian Bale toujours à la hauteur. Le manque d'action pourras en rebuter certains

Newsmakers (Goryachie novosti)
½

Newsmakers manque de consistance pour être vraiment efficace mais constitue une bonne base pour de future films du genre du cinéma russe

Pompeii
Pompeii(2014)

C'est difficile de retrouver l'excellent Kiefer Sutherland dans ce film tellement ridicule dont la seule chose qui peut être vraiment intéressante c'est l'éruption du Vésuve....Kit Harington quand à lui est également bien en dessous de son rôle de Game of Thrones avec un personnage fade accompagnée d'une "histoire d'amour" totalement improbable. Un échec de plus pour Paul Anderson

Reasonable Doubt
½

Reasonable Doubt se la joue "safe" dans le sens qu'il n'y a rien de surprenant et est assé vite prévisible mais dans l'ensemble demeure un film policier assé intéressant. Samuel L. Jackson par contre n'est pas vraiment très crédible en tueur

Deliver Us from Evil
½

Deliver Us From Evil n'est pas forcément mauvais, surtout avec d'assé bons acteurs mais le problème c'est que le film en lui même est du déjà vu à mainte reprise et les personnages sont utilisé à leur minimum. Par contre le film reste quand même assé intéressant dans l'ensemble pour ne pas s'ennuyer

Snowpiercer
Snowpiercer(2014)

Snowpiercer est , malgré un "faible budget" un excellent film , peut-être un peu long mais qui nous fera réfléchir sur divers sujets. Chris Evans est excellent (probablement même meilleur que dans Capitaine America)

Stalingrad
Stalingrad(2014)

Stalingrad est surtout un film patriotique russe (mais quel pays n'as pas fais ce genre de films?) Les effets visuels sont par contre spectaculaires et la réalisation très bien faite. Le scénario manque peut être un peu de cohérence mais on ne s'ennuis pas malgré les 2hr15 du film

Swelter
Swelter(2014)

Jean-Claude Van Damme est très secondaire dans ce film. Après plus d'une heure on arrive pas toujours vraiment à comprendre l'histoire , où du moin son intérêt. Le film reste tout de même assé bien réalisé mais est loin d'être digne de mention

The Machine
The Machine(2014)
½

Beaucoup plus intéressant que Transcendance avec Johnny Depp, The Machine est un très bon film de science-fiction d'origine britannique et prouve encore une fois qu'on as pas besoin de budgets de centaines de millions de dollards pour faire un film très efficace.

Transformers: Age of Extinction

Un gros 2hr30 de combats de robots et d'explosions à n'en plus finir (Ahhhhh Michael Bay!) Des dialogues ridicules pour la pluspart. Les personnages humains sont également sans intérêts (même Mark Wahlberg) De beaux effets spéciaux ne suffisent plus à rendre un film intéressant

Rise of the Zombies (Dead Walking)

Une première dans ce film, des zombies qui savent nager! Des effets spéciaux cheap et une histoire qui montre bien que c'est produit par The Asylum. On peut se demander ce que Danny Trejo et LeVar Burton ont accepter pour jouer dans ce film

That Awkward Moment
½

Le problème de ce genre de films c'est que le concept as été trops utilisé. Michael B. Jordan et Miles Teiler surpassent Zac Efron à l'écran. Beaucoup plus sentimental que comique. Film sans grand intérêts

The Bag Man
The Bag Man(2014)
½

L'histoire n'est pas à la hauteur d'acteurs tel que John Cusack et Robert de Niro.

Belle & Sebastian

Malgré l'histoire assé simple, on se laisse emporter par le charme du film. Le jeune Félix Bossuet est excellent et les décors en montagne sont magnifiques

The Book Thief

N'ayant pas lu le roman original, je ne peux comparer mais comme dans toute adapation, la version d'origine est très souvent la meilleure ce qui doit être le cas également. Réaliser par Brian Percival et jouer avec brio par la jeune Sophie Nelisse , La Voleuse de Livre est une histoire touchante dans le cadre de la seconde guerre mondiale (par contre la guerre en elle même n'est pas mise à l'avant) Même si le film demeure assé long , il n'est pas ennuyant et on s'attache aux différents personnages

Live Die Repeat: Edge of Tomorrow
½

Une version science-fiction du "Jour de la Marmotte", Le scénario , adapté d'un roman japonais, n'est certe pas digne d'un oscar mais fais très bien le boulot pour un blockbuster. Le duo Tom Cruise / Emily Blunt fonctionne bien. Les nombreuses morts du personnage principal apporte parfois des scènes comiques. Bien mieux que ce que d'autre films du genre as pu nous offrir ces dernières années

The Fifth Estate
½

Centré sur Julian Assange plutôt que l'organisation WikiLeaks, Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl offrent de très bonne performances rendant le film assé convaincant. Un peu long mais bien fais

The Hunters
The Hunters(2013)

Film "d'après-midi" peut intéressant principalement du à une mauvaise narration de l'histoire, qui prend trops de temps à démarrer et par la suite se conclue beaucoup trops vite. Un film familial qui essais de se prendre pour un Indiana Jones ou Trésor National sans réussir

The Legend of Hercules

Mauvais film avec des décors en CGI trops apparent. Scénario "vite fais". Kellan Lutz n'est pas convaincant.

Chromeskull: Laid to Rest 2`

Les quelques scènes sanglantes sont ce qu'il y a de plus intéressants. Pour le reste slasher sans intérêts (ni scénario)

Wild Wild West
½

Adaptation de la série du même nom des années 60, la production ne parvient pas à rendre hommage à celle si tant le contexte est différent. Les personnages restent la pluspart les mêmes mais n'ont pas le charme des acteurs d'origines (pirncipalement Artemus Gordon et le Dr Loveless) L'ambiance steampunk est tout de même réusssie et le film reste un divertissement sympathique malgré ses nombreuses failles.

August: Osage County
½

Adapté d'une pièce de thêatre , Osage County se regarde probablement mieux dans sa version d'origine qu'au cinéma malgré les très convaincantes performance de Meryl Streep et Julia Roberts

Nurse 3D
Nurse 3D(2013)

Intentionellement mauvais ou pas, Nurse est tout simplement ridicule par ses dialogues (sans parler du scénario) et le jeu d'acteur de Paz de la Huerta

Blood
Blood(2013)

Peu de développement dans les personnages et scénario sans substance

47 Ronin
47 Ronin(2013)
½

Malgré de très beaux décors et costumes , 47 Ronin n'as rien d'extraordinaire. Keanu Reeves , bien qu'il incarne un "sang-mêlé" n'as rien à faire dans une histoire japonaise. Dialogues/acting peu convaincant

American Hustle
½

American Hustle est le genre de film qu'on va aimer ou trouver ennuyant (personellement je suis dans le 2ème cas). Le film contient malgré un scénario complexe , un casting impressionant qui joue à merveille (dont encore une fois Jennifer Lawrence) et une excellent réalisation

The Adventurer: The Curse of the Midas Box
½

The Adventure n'est pas un mauvais film mais manque beaucoup au niveau cénaristique. Malgré la présence d'acteurs comme Sam Neill et Michael Sheen, le jeune Aneurin Barnard ne parvient pas à tenir un rôle primaire solidement. Par contre très beaux costumes et décors

The LEGO Movie
½

Le film Lego plairas autant aux enfants qu'aux adultes. Plusieurs clin d'oeils. L'animation est superbe

X-Men: Days of Future Past
½

Regroupant les nouveaux et anciens personnages de la série , X-Men revient avec une bonne histoire complexe. Jennifer Lawrence montre une fois de plus son talent d'actrice dans le rôle de Mystique.

Godzilla
Godzilla(2014)

Beaucoup mieux que le Godzilla de Roland Emmerich de 1998.

Aftershock
Aftershock(2013)
½

Bien que le film soit très prévisible, Aftershock s'en tire tout de même pas trops mal avec quelques bonne scènes sanglantes et est probablement meilleur que bien des films "catastrophe avec des millions en budget pour les effet spéciaux" Ce n'est pas le genre de film qu'on se souviendra longtemps mais tout de même pas trops mal

Nightfall
Nightfall(2000)
½

Nightfall s'avère un bon drame policier originaire de corée du sud. Malgré une histoire un peu complexe celle ci demeure efficace avec quelques flashbacks pour faire bien comprendre ce qui as ammener aux évènements actuels. Une très bonne réalisation

Harlock: Space Pirate

N'ayant jamais vraiment vu la série d'origine, je ne peux comparer mais le film est une réussite au niveau de l'animation. Malgré les personnages secondaires peu intéressant, Albator à lui seul parvient à rendre le film digne d'intérêt. Une histoire qui peut être relativement complexe pour les non habitués à la science-fiction mais s'avère tout de même intéressante

Last Vegas
Last Vegas(2013)

Malgré la présence de Michael Douglas, Robert de Niro et Morgan Freeman, Last Vegas est un film qu'on oubliera très vite

Oldboy
Oldboy(2013)

Malgré l'inutilité de ce remake (la version sud-coréenne étant largement meilleure) la version us s'en tire tout de même assé bien avec quelques changements pour ne pas être un copier / coller de son original

Piégé
Piégé(2014)

Assé court pour ne pas être trops ennuyant considérant que l'histoire se passe toujours au même endroit. 1er film par le réalisateur français Yannick Saillet et c'est assé réussis.

Million Dollar Arm
½

On reconnais bien sur le style de Disney, mais Milliion Dollar Arm est un très bon film familial. Les décors en Inde sont très beau.

The Amazing Spider-Man 2

Electro est probablement l'un des méchants de Spiderman l'est mieux porté à l'écran avec un Jamie Foxx toujours crédible. Le couple Garfield/Stone est plus intéressant que celui de Maguire/Dunst, Pas mal d'action

After the Dark

Des étudiants en philosophie sont confronter à divers scénario d'apocalypse et doivent choisir qui doit vivre et mourir. Les histoires et débats sont très intéressants et c'est le genre de chose que j'aurais aimer en cours de Philo ! Un film différent qui fais du bien ! Par contre la finale du film est sans intérêts

I, Frankenstein

I, Frankenstein n'est tout simplement pas un bon film. Des monstres qui meurent dans des explosions digne d'un film de Michael Bay, un acting très peu convaincant (même pour Yvonne Strahovski) et une mise en scène rappelant la série Underworld (dont ce film est produits par les mêmes personnes). Au final on se retrouve avec pas mal d'action mais un scénario aussi inutile qu'inexistant. Si vous chercher un film sur Frankenstein, passez votre tour

The Host
The Host(2007)
½

Ce voulant d'avantage comme une satire plutôt qu'un film sérieux, The Host est un film qui , malgré quelques faiblesses, parvient à être différent et intéressant tout en étant l'un des bons films du genre ces dernières années, A voir pour les amateurs

Riddle
Riddle(2013)
½

Intrigue peu intéressante, acteurs sans charismes. réalisation correcte mais sans plus.

Hypnotisören (The Hypnotist)
½

Film "polar" d'origine suèdoise , L'Hypnotiseur est relativement lent et manque certains détails pour donner une bonne cohérence. Tout de même une bonne réalisation

Man of Tai Chi
½

Première réalisation de Keanu Reeves, le film manque pas mal scénaristiquement parlant (est plus inintéressant pour le rôle du "méchant")

Parkland
Parkland(2013)

Bien qu'il n'y as rien de nouveau, Parkland se montre montre quand même intéressant avec une nouvelle approche sur l'histoire en racontant celle des différents intervenants suivant l'assassinat du Président Kenny . On pourra par contre reproché la durée un peu trops courte et l'exécution un peu rapide

Rampart
Rampart(2012)

Lent et ennuyant, le film n'as pas vraiment de but et on se demande tout le long qu'est ce que l'histoire est sensé raconté. 1 point pour la présence de Sigourney Weaver, sinon sans intérêts

Hummingbird
Hummingbird(2013)
½

Malgré quelques scèness de bagarre et le fais que Jason Statham joue toujours un rôle de "gros dur" , le film est beaucoup plus dramatique que les précédents films de l'acteur. Probablement l'un des meilleurs de Statham ces dernières années

Jackass Presents: Bad Grandpa

Je n'ai jamais vraiment compris les amateurs de Jackass, et puis bon, c'est pas avec ce film que je vais comprendre d'avantage.....

Draft Day
Draft Day(2014)
½

Il ne faut pas forcément être fan de football pour apprécier Draft Day, Kevin Costner livre une performance honnête contrairement à Jennifer Garner qui as un rôle plutôt sans intérêts.

Need For Speed
½

Ce n'est certe pas le film de l'année mais pour un film provenant d'une adaptation de jeu vidéo , et d'un jeu vidéo à la base sans histoire , on se retrouve avec un film pas trops mal. Aaron Paul démontre suffisamment de charisme pour rendre son personnage crédilbe. Les amateurs de belles voitures en auront surment pour leur argent

Runner Runner

Justin Timberlake parvient à tiré son épingle du jeu (sans vouloir faire de jeu de mot) dans se drame policier. La narration off rajoute un certain charme et la réalisation est réussie. Ben Affleck joue également bien le rôle du méchant du film

Curse Of The Dragon Slayer
½

Malgré le budget du film qui n'as rien à voir avec un Lord of the Rings , Curse of the Shadow parvient tout de même à être agréablement surprenant. Les costumes et le choix musical est particulièrement convaincant. Les effets spéciaux sont évidemment pas à la hauteur mais dans l'ensemble ca peut être mieux que certains films d'Hollywood du même genre (dont le 1er film Donjons & Dragons)

The Counselor

Malgré un casting impressionant , The Counselor est un film lent, voir ennuyant à l'exception de quelques scènes et qu'on ne parvient pas réellement à découvrir le but du film.

The Frozen Ground

Sans être innovateur, The Frozen Ground parvient tout de même à resté efficace principalement grâce aux acteurs dont Nicolas Cage qui est probablement dans son meilleur film depuis un bon bout,

The Internship

L'idée de départ n'est pas forcément mauvaise, au contraire, mais présenté en tant que comédie le film est un échec vu qu'on ne ris pas vraiment durant le film. L'auto-proclamation de Google devient également vite lassante.

This Is the End

Les bonnes comédies sont plutôt rare de nos jours, This is the End ne révolutionne pas mais on passe quand même un bon moment devant une comédie qui reste drôle du début à la fin sans tomber dans la médiocrité. Plusieurs caméo sympathique.

Turbo
Turbo(2013)

Un bon divertissement familial.

Tsotsi (Thug)

Film d'origine sud-africaine ayant remporter l'Oscar du meilleur film étranger en 2006, Tsotsi est un film émouvant , racontant la redemption d'un jeune entouré de violence dans les quartiers pauvres de Johannesburg. Presley Chweneyagae offre une excellente performance

Welcome to the Jungle

Quelques moments comiques mais ce n'est pas suffisant. Dommage de voir Jean-Claude Van Damme dans des films de moin en moin intéressant

We Are What We Are

Les acteurs du film (principalement les 2 jeunes filles) sont très efficaces avec un scénario plutôt très bien construit. Bonne réalisation.

The Town
The Town(2010)

Ben Affleck démontre une fois de plus son talent d'acteur/réalisateur et scénariste.

Red 2
Red 2(2013)

Avec un casting plutôt impressionant , Red 2 parvient à divertir avec une bonne dose d'action et peu de longueur ce qui fais qu'on ne s'ennuis pas durant le film. On regrettera l'absence de Morgan Freeman mais la performance d'Anthony Hopkins pour le méchant compense très bien

Ninja: Shadow of a Tear

Même si la réalisation du film demeure un peu cheesy, l'action parvient quand même rendre le film agréable à regarder et les scènes de combats sont plutôt réussies. Le film n'est cependant pas sans défauts dont la peut-être trops grande rapidité dont s'enchaine les évènements

Cold Comes The Night
½

Dans l'ensemble le film reste intéressant malgré qu'il est vite présivible. La présence de Bryan Cranston de la série Breaking Bad pourra rajouter un certain intérêt.

White House Down

Sortit la même année qu'Olympus Has Fallen (et bien inférieur à ce dernier) White House Down reprend la même histoire , des terroristes attaquant la maison blanche avec le style de Roland Emerich , qui en as perdu pas mal depuis Stargate et Independance Day. Channing Tatum ne convaint pas et Jamie Foxx as du mal à faire un président crédible (si l'on compare encore à OHF et Morgan Freeman) Malgré les 2hr10 du film, il y a beaucoup d'action (on n'en demanderais pas moin avec ce genre de film) et maintient un rythme rapide. Cependant White House Down demeure un échec et probablement le moin bon film de Roland Emerich

The Depraved
The Depraved(2011)

Prévisible et déjà vu, malgré tout le contexte des souterrains de Berlin donne un certain intérêt au film.

RoboCop
RoboCop(2014)

Pour un remake, Robocop s'en tire plutôt bien avec une bonne réalisation et des effets spéciaux réussis. Joel Kinnaman n'est évidemment pas Peter Weller mais reprend bien le rôle

The Monuments Men

Malgré les nombreux films sur la 2ème guerre mondiale, les monuments men parvient tout de même a raconté une histoire moin connu et tout aussi intéressante. Plusieurs excellents acteurs (Matt Damon, John Goodman, George Clooney , Jean Dujardin etc....) Fortement recommandé

Haunter
Haunter(2013)

Un "Jour de la Marmotte" version horreur, sans grand intérêts

Skinwalker Ranch

Relativement intéressant mais gâché par la dernière partie du film et le concept devenu "surutilisé" des "food footages",

All Is Lost
All Is Lost(2013)

Malgré l'absence de dialogues, l'acteur Robert Redford parvient à livrer une performance surprenante.

Enemies Closer

Malgré la présence de Jean-Claude Van Damme et quelques bonnes scènes de combats le film est prévisible et sans grand intérêts. Dialogues peu convaincants

Lee Daniels' The Butler

Le Majordome nous offre une histoir émouvante. Le principal problème du film qu'il condense environ 30 ans d'histoire en 2hr. Une performance surprenante d'Oprah Winfrey, qui n'est peut-être pas digne d'un Oscar, mais parvient à réellement convaincre.

Cloudy with a Chance of Meatballs 2
½

Un certain manque d'originalité par rapport au premier, mais dans l'ensemble on passe un moment agréable.

Metallica Through the Never

Alors qu'on nous promettais un film, Through the Never est plutôt une excuse pour nous sortir un enième concert du groupe en catimini, ce qui est à mon avis une réelle arnaque. Les scènes du film sont plutôt bien faite et le jeune acteur Dane DeHaan parvient à convaincre. Les effets spéciaux du concert reste tout de même incroyable mais ce "film" reste d'avantage pour les hardcore fans du groupe.

You're Next
You're Next(2013)

Slasher typique avec des personnages tout de même moin cons qu'à l'habitude. Scénario plutôt bon pour un film du genre, assé violent. Les amateurs du genre aimeront

The Heat
The Heat(2013)

Je ne comprend pas les nombreuses critiques positives de ce film. Après 1hr on s'ennuis au possible tant l'intrigue policière est inutile, des blagues vulgaires, clichées et déjà vu à mainte reprises. Les 2 personnages principaux sont très énervants. Et dire que ce film as recu un prix pour la meilleure comédie de l'année.......

Changeling
Changeling(2008)

Une excellente réalisation de Clint Eastwood et une performance tout aussi excellente de la part d'Angelina Jolie (probablement l'un de ses meilleurs films).

Don Jon
Don Jon(2013)

Surprenant. Joseph Gordon-Levitt fais un bon boulot à la réalisation et à l'écriture de même que pour le rôle principal. Même s'il est beaucoup orienté vers le sexe, le film ne tombe pas dans les blagues faciles

Backlight
Backlight(2010)

Potentiellement intéressant mais au final trops de confusion à la trame principal et d'intrigues secondaires qui font que la finale du film est extrêmement prévisible

The Last Days (Los Últimos Días)

Bon film post-apocalyptique d'origine espagnole. Faible budget mais tout de même bien fais. L'histoire demeure crédible.

Sharknado
Sharknado(2013)

J'ai perdu 1hr30 de ma vie !

10,000 B.C.
10,000 B.C.(2008)

Effets spéciaux impresionnants mais le scénario manque de substance et on s'ennuis assé rapidement.

The Wolf of Wall Street

Malgré les nombreuses scènes de sexe/nudité pas forcément utiles (mais qui vont tout de même avec la mentalité du personnage, The Wolf of Wall Street demeure un très bon film. Un peu trops long (3hr) mais Leonardo DiCaprio incarne le rôle principal avec brio et nous permet d'apprécier le film malgré tout. Plusieurs bonne scènes humoristique malgré le côté dramatique du film.

Into The Mind

Pas aussi bon que The Art of Flight mais tout de même visuellement remarquable ! Les amateurs de ski/snowboards, sports extrême ou tout simplement d'images magnifiques seront satisfais!

Tad, The Lost Explorer

Film d'animation (adapté d'un court-métrage) d'origine espagnole sympathique. L'histoire reste prévisible mais la qualité d'animation, les personnages comiques, les clin d'oeils et les plusieurs bon gags en font tout de même un film assé drôle dans l'ensemble.

The Last Days On Mars

Film à "moyen budget" de science fiction, The Last Days on Mars s'avère tout de même plutôt bien fais. Effets spéciaux crédible

Solomon Kane
Solomon Kane(2012)

Film fantastique plutôt sympa mais la longueur du film ne rend pas assé justice à l'univers et son personnage.

The Hobbit: The Desolation of Smaug
½

Même si Peter Jackson as modifié l'histoire en ajoutant des personnages inédits (Legolas, Tauriel) The Hobbit : TDOS reste tout de même très bien fais tout en gardant la magie de Peter Jackson à la réalisation. Les effets spéciaux reste très convaincant (on en demanderais pas moin) et malgré le 2hr40 le film passe très bien. Peut-être tout de même le moin bon long-métrage de la série (incluant Lord of the Rings)

Chariot
Chariot(2013)

Chariot reprend le mystère de la disparition du Boeing 727 (N844AA ) disparu en 2003 avec une bonne fiction tout en demeurant réaliste. Financer à l'aide d'une site de crowdfounding , le film reste tout de même dans l'ensemble bien réaliser et demeure plus intéressant que beaucoup de méga-productions américaine. Un film low budget à voir!

Homefront
Homefront(2013)
½

Homefront contient beaucoup d'action mais reste "sans saveure" On as l'impression de pas mal de déjà vu , Statham ayant l'habitude de jouer pas mal les mêmes genres de film. Stallone fais également un bon travail à la production

Pop Redemption

Comédie françaisse plutôt sympathique , les amateurs du genre métal (voir rock) y trouveront leur compte. Plusieurs clin d'oeils humoristique.

Planes
Planes(2013)

Voulant imiter Cars , Planes s'avère un échec principalement à cause d'un scénario très prévisible et des personnages très stéréotypé.

Into the Wild

Excellent réalisation de Sean Penn et Emile Hirsch est très bon également comme acteur principal. Le film s'adresse principalement aux amateurs de voyage et ceux qui aime l'aventure/la nature.

The Hunger Games: Catching Fire
½

Aussi bon que le 1er , Jennifer Lawrence reprend son rôle avec brillance. Les costumes sont toujours très réussis et garde une bonne profondeur scénaristique.

12 Years a Slave

Excellente réalisation de Steve McQueen et une performance incroyable de l'acteur Chiwetel Ejiofor. Le film montre les horreurs de l'esclavage et nous fais vivre beaucoup d'émotions Le film sera surment en nomation aux oscars. Un des meilleurs films de 2013

R.I.P.D.
R.I.P.D.(2013)

R.I.P.D. est un échec en tant que blockbuster, l'idée de base étais potentiellement bonne mais pas pour un film (ca aurais peut-être pu faire une bonne série télé) Quelques moments rigolos mais sans plus.

Percy Jackson: Sea of Monsters
½

Percy Jackson n'as pas la profondeur d'un Harry Potter mais reste tout de même agréable en mélangeant action et humour. Cependant les acteurs principaux semblent manquer de conviction contrairment à quelques personnages secondaire intéressant dont Hermess jouer par Nathan Fillion qui reste toujours aussi bon peut importe le rôle qui joue

Ronal Barbaren (Ronal the Barbarian)

Il y a longtemps qu'un film d'animation m'as fais aussi tant rire, très bonne parodie de l'heroic fantasy. Humour un peu cru sans être trops vulgaire. Le film n'est cependant pas destiné aux jeunes enfants.

Pain & Gain
Pain & Gain(2013)

Humour pauvre et clichée , Michael Bay reste dans son style de réalisation avec un scénario peu réfléchis. Mark Walhberg est mal utilisé tandis que Dwayne Johnson est le personnage le plus intéressant.

Mud
Mud(2013)

Le réalisateur Jeff Nichols propose une oeuvre de très grande qualité en prenant son temps pour raconter son histoire. L'ambiance calme du film est très forte et efficace. Les 3 acteurs principaux sont excellent,

Monsters University
½

Dans ce M.U., Pixard ont décider de y aller de facon simple. Le scénario reste hautement prévisible et l'humour également même si on parvient à rire à quelques endroits. Divertissement familial tout de même sympathique et agréable

L'autre vie de Richard Kemp
½

Même si la notion de voyage dans le temps est utilisé, celle ci n'est que peu mise en valeur durant l'histoire et n'est en sois pas nécessaire pour bien comprendre son dénouement. Le travail à la réalisation et au scénario est très bien. Jean-Huges Anglade parvient à convaincre très facilement ce qui fais un très bon premier effort pour le réaliser Alvarez Germinal

Getaway
Getaway(2013)

Quelques bonnes poursuites de voitures. Scénario pratiquement inexistant et personnages peu développé.

2 Guns
2 Guns(2013)
½

2 Guns est un film plutôt quelconque. Bonne scènes d'action mais ce n'est pas le genre de film qu'on se rappelera longtemps. Les 2 acteurs sont bien mais les personnages (principalement lui de Mark Wahlberg) ne sont pas assé développés

Ender's Game
Ender's Game(2013)

On ressent beaucoup le côté moral de l'histoire , surtout vers la fin. Le jeune Asa Butterfield rend le personnage crédible. Visuellement très réussis.

Thor: The Dark World

Plus intéressant que le 1er film, Malheureusement encore une 3D toujours aussi inutile! Les effets spéciaux sont à la hauteur. Plairat aux amateurs des franchises Marvel

Drift
Drift(2013)

Basé sur l'histoire des frères Kelly et les débuts du surf en Australie dans les années 1970. Bonne réalisation et bon jeu d'acteurs. A voir principalement pour les amateurs du sport

Byzantium
Byzantium(2013)
½

Avec la popularité grandissante des films/séries de vampires et leur qualité diminuant, Byzantium est un film de vampire original offrant une certaine fraicheur. Avec le même réalisateur que "Entretien avec un Vampire" on y retrouve un peu le même style. Légèrement long par contre mais tout de même bien construit et dans l'ensemble efficace. Bonne performance de la jeune actrice Saoirse Ronan

Despicable Me 2
½

De nos jours les suites sont rarement bonnes mais Despicable Me 2 reprend bien la recette qui avais fais du 1er un bon succès d'animation. Les petits minions sont toujours aussi drôle et les personnages attachant. Un bon divertissement familial

Dead in Tombstone

Dead in Tombstone apporte un mélange de western et fantastique sans trops se prendre au sérieux ni sans tomber dans le ridicule, Danny Trejo reste égale à lui même. Film sympathique à regarder chez soi

Remember the Titans
½

Basé sur des fais réels, Remember the Titans est un très bon film qui, même si c'est encore une histoire de racisme , parvient à nous émouvoir avec un excellent casting . Le film n'est pas destiné uniquement aux amateurs du sport.

The Great Magician (Daai mo seut si)
½

Le Grand Magicien contient un certain charme sympathique et un côté historique intéressant sans toute fois parvenir à vraiment divertir,

La Cara Oculta

Uniquement la deuxième moitié du film est digne d'intérêt mais ce n'est pas assé pour rendre le film vraiment intéressant. Histoire un peu confuse. Scénario faible

Möbius
Möbius(2013)

Le film s'attarde peu sur la trame principale ce qui fais que finalement on ne comprend plus trops l'histoire.

Maniac
Maniac(2013)

Encore un remake d'un film des années 80, Maniac n'est pas vraiment épeurant (classé horreur) mais reste tout de même creepy pour certain passages. Elijah Wood n'est pas forcément aussi bon que dans Lord of the Rings mais parvient quand même à rendre le personnage crédible. La particularité du film est aussi qu'on ne vois presque pas le visage du personnage principal.

Escape Plan
Escape Plan(2013)

Le Tombeau est un film d'action dans la lignée des autres Stallone/Schwarzenegger , c'est à dire qu'on ne se concentre pas vraiment sur l'histoire mais les tueries et les bagarres. Quelques moments comiques (certain prévisibles!) et les explications des évasions sont plutôt intéressantes.

Carrie
Carrie(2013)

Pour ceux qui n'ont pas vu l'original, ce remake est sensiblement la même chose que celui de Brian DePalma sans l'efficacité de la réalisation de ce dernier. Chloe Moretz reste toujours égale à elle même mais cette nouvelle version de Carrie manque un peu de force contrairement à la version originale.

Das Boot
Das Boot(1981)

Réalisation exceptionnelle , authencitié et d'une intensité remarquable, Das Boot est probablement le meilleur film de guerre de l'histoire du cinéma. Jürgen Prochnow est excellent dans le rôle du capitaine . Malgré sa longueur (3hr30) le film nous tiens en haleine et est un must see pour tout les vrais amateurs de cinéma

Java Heat
Java Heat(2013)

Le "background" du film est le côté le plus intéressant (décors etc...) Histoire potentiellement intéressante mais qui fini par nous ennuyer rapidement , Kellan Lutz offre une performance relativement correct

Intersections (Collision)

Plusieurs histoires qui s'entremêle et qui au final n'apporte que de la confusion. Le décors est magnifique et tout de même bien réalisé, mais ca demeure tout de même un film avec peu d'intérêts

Machete Kills

Machete ne tweet pas!

Quand l'on regarde un film comme Machete ce n'est évidemment pas pour la profondeur scénaristique. Machete nous donne une bonne dose de violence gratuite et d'humour dijonctée. Les clins d'oeils à d'autre films comme Star Wars sont plutôt sympathique.

Captain Phillips

Tom Hanks offre une performance digne d'un oscar dans ce drame inspirée d'une histoire vraie. Capitaine Philips garde un bon suspens et de l'action malgré la bonne longueur du film (2hr15). Histoire très bien réalisé et les personnages sont très crédible, très bonne réalisation.

Faster
Faster(2010)

Film d'action avec plusieurs acteurs connu , (Dwayne Johnson , Billy Bob-Thorton, Jennifer Carpenter, Moon Bloodgood, Tom Berenger) mais malgré tout pas assé convaincant malgré l'action omniprésente du film

Dead Man Down
½

L'histoire principale prend beaucoup trops de temps à venir ce qui en fais quand même un film assé long même s'il dure un peu moin de 2hr, Tout de même très bien réalisé et bon choix d'acteurs

Comedown
Comedown(2012)
½

Film du type "slasher" d'origine anglaise , Comedown demeure très prévisible mais tout de même agréable à regarder si on aime le genre.

Gravity
Gravity(2013)

Visuellement remarquable (encore une fois par contre la 3D est à évité) Le film manque tout de même un certain côté poètique du fais qu'on vois les personnages dans le vide spatial mais on le le "ressens pas" (parce qu'on sais très bien que c'est un film et que le personnage principal s'en sortira). Le film s'adresse donc surtout aux amateurs de l'espace. N'etant pas forcément fan de Sandra Bullock, elle parrvient tout de même être très convaincante, George Clooney reste peu présent. La fin du film est cependant également un peu "ordinaire" pour le reste du film.

Billy & Buddy
½

Adaptation de la bande dessinée belge, les acteurs ne sont pas du tout intéressants. Je n'aime pas les voix off d'humain sur des animaux mais les dialogues de Bill sont tout de même rigolo mais ceux de la tortue Caroline ridicule. Restez avec les bd

Avgust. Vosmogo (August. Eighth)
½

Drame de guerre d'origine russe, l'actrice Svetlana Ivanova est particulièrement convaincante. Quelques scènes fictives (se déroulant dans l'imaginaire du fils) un peu inutiles mais sans vraiment d'impact sur le film. Bon effort

13
13(2011)

Adaptation américaine d'un film français sortit 5 ans plus tôt. 13 est tout de même une bonne surprise si on n'as probablement pas vu l'original (ce qui était mon cas), Jason Statham as un rôle secondaire mais au moin différent de ses autres films. L'intrigue principale du film reste encore la tout de même très prévisible.

Curse of Chucky

Après les très ridicules "Bride of Chucky" et "Seed of Chucky", le retour de la poupée démoniaque est quand même très bien fais! Reprenant les bases des premiers films en revenant à un "vrai" film d'horreur. L'histoire reste tout de même prévisible dans l'ensemble

Allegiance
Allegiance(2012)

Ennuyant sauf peut-être dans le dernier 30 minutes. On reste au final avec un film dramatique décevant et plus ou moin bien réalisé.

Empire State
Empire State(2013)

A voir l'affiche on pouvais croire que Dwayne Johnson en serais la vedette, ce qui est faut. Liam Hemsworth est l'acteur principal du film , peu intéressant, parlant de l'histoire d'un des plus gros braquages aux Etat-Unis (d'où le Based on as True Story) Film correct mais sans plus

The Man From Nowhere

Un autre excellent film venant de la Corée du Sud. L'acteur principal Bin Won est excellent et même si le film n'est pas forcément original, il parvient tout de même à resté solide avec une réalisation très réussie

Vehicle 19
Vehicle 19(2013)
½

Ce n'est pas un mauvais film mais le scénario manque tout de même un peu de subsistance. On est plongé immédiatement dans l'action et il n'y pas de scènes inutiles à l'histoire ce qui en fais un film assé court tout de même divertissement. Surprise sympathique

Prisoners
Prisoners(2013)

Très bon film réalisé par Denis Villeneuve (Incendies) Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal sont excellent dans leurs rôles respectifs. Même si l'histoire peut se comparer au 7 jours du Talion , le scénario reste quand même assé différent pour ne pas en faire une simple copie. Le suspense reste pendant la majorité du film jusqu'aux derniers moments où l'ont découvre les réponses et qui sont efficacement amenées

Insidious: Chapter 2

Suites sans grand intérêts. James Wan garde le même travaille à la réalisation que pour le précédent film et récemment The Conjuring. Les plus jeunes pourront faire quelques "sauts" mais ceux qui regardent des films d'horreur relativement souvent trouveront le film prévisible et finalement accessoire. Malheureusement un troisième chapitre à prévoir

The Family
The Family(2013)

Ce n'est définitivement pas le meilleur film de Luc Besson. Malgré tout le film contient quand même pas mal d'action mais les blagues ne sont pas vraiment drôle. Les acteurs principaux Robert de Niro, Michelle Pfieffer et Tommy Lee Jones reste à la hauteur de leurs talents.

The Grandmaster

Histoire confuse par moment et quelque personnages secondaire superflus, The Grandmaster raconte l'histoire de Ip Man , l'homme qui as formé Bruce Lee. Le travail à la caméra est superbe et Tony Leung interpète efficacement le personnage principal. A réserver principalement aux fans de films asiatique et de kung-fu

No One Lives
No One Lives(2013)
½

Histoire sans grand intérêts qui vire vite au type de film "slasher" L'acting (avec en autre le lutteur Brodus Clay) et les dialogues sont plutôt mauvais (rien de bien surprenant pour un film produit par la WWE). Quelques scènes sanglantes intéressantes

Riddick
Riddick(2013)

Meilleur que "The Chronicles of Riddick" mais pas aussi bon que "Pitch Black" Riddick parvient quand même à se rendre intéressant. Avec un départ un peu lent mais qui nous permet de mieux saisir la suite , le scénario reste plutôt convaincant sans révolutionner le genre. Les effets spéciaux sont tout de même bien réussi

We're The Millers
½

Idée de départ intéressante mais l'histoire finie par devenir moin bonne plus le film avance , avec un strip-tease totalement inutile (pas du coup d'oeil mais pour le film) Les acteurs sont tout de même efficaces, Le film plaira probablement surtout aux fans de The Hangover et Horrible Bosses

Forget Me Not
½

Mauvais acting , mauvais diaogues, scénario déja vu. Film sans vraiment d'intérêts A oublier!

World War Z
World War Z(2013)

World War Z n'offre rien de nouveau par rapport à ce qui as déjà été fais sur le sujet (qui est aujourd'hui plus que surexploité) sauf que les zombies font penser à une horde d'Aliens ou un rush de Zerlings de StarCraft. Brad Pitt reste toute de même convaincant mais ne peut à lui seul suffir à rendre le film intéressant. Dasn le genre et récent , la série The Walking Dead est le mieux pour ce qui as à offrir aux amateurs de zombies

The Kingdom
The Kingdom(2007)

Très bien réaliser avec un scénario bien ficellé et crédible. The Kingdom est un bon thriller avec Jamie Foxx qui exécute bien son rôle et appuyé par d'autre bons acteurs (Jennifer Garner, Jason Bateman, Jeremy Piven)

The Colony
The Colony(2013)

Film de série B plutôt intéressant même si le scénario est basé sur des idées emprunter à d'autres films (Red Planet , The Hills Have Eyes etc.....) Le CGI est évident mais ne dérange pas trops , surprise quand même agréable

Metro
Metro(2013)
½

Film catastrophe d'origine Russe, Metro est très inspiré de Daylight avec Stallone. Le film n'est pas nécessairment mauvais mais ayant vu Daylight, on devine le scénario extrêmement prévisible. Le film as tout de même un bon budget avec des acteurs crédible

Under the Bed

Dans le même style que Hole 3D , le film est plutôt sans intérêt et contient l'une des trame sonores les moin habile. Acting , dialogues très peu convaincant

11.6
11.6(2013)

Racontant l'histoire du vol de Toni Musulin , le film est plutôt très lent et légèrement ennuyant ce qui emêche d'en faire un film vraiment intéressant contrairement à ce que le synopsis/bande annonce peut nous laissé prévoir

Jobs
Jobs(2013)
½

Ashton Kutcher livre une performance remarquable dans le rôle de l'ancien créateur d'Apple nous présentant autant ses qualités et défauts.

Kick-Ass 2
Kick-Ass 2(2013)
½

Dans la lignée du premier , assé violent! Kick Ass 2 est moin bien écris que l'original mais parvient tout de même à resté intéressant,

Die vierte Macht (The Fourth State)

Un assé bon film d'origine allemande, l'histoire se tient bien et reste crédible.

Elysium
Elysium(2013)
½

Matt Damon reste toujours excellent dans ce nouveau film de Neill Blomkamp (Distric 9) Les effets spéciaux sont très réussis et l'histoire dans l'ensemble reste très efficace

The Wolverine
½

The Wolverine est légèrement décevant, d'une part pour le 3D toujours aussi inutile qui ne justifie pas du tout de payé 3$ de plus pour un film mais principalement à cause de l'histoire qui est plus ou moin intéressante (tout de même mieux que X-Men : Wolverines Origins mais pas aussi bon que X-Men : Last Stand par example) Hugh Jackman reste tout de même très bien dans le rôle principal de même que Rila Fukushima qui parvient à nous charmer très rapidement. Le film aurais tout de même pu être un peu plus court (quelque flashback pas vraiment utiles aurais pu être supprimé)

Capital
Capital(2013)

Une bonne caricature de ce qu'est le monde banquaire. Un peu lent mais tout de même intéressant. Gad Elmaleh (Qui veux gagner de l'argent en mâsse) offre une bonne performance

Percy Jackson & the Olympians: The Lightning Thief

Un peu dans le même genre d'Harry Potter , mais pas aussi bon. Piercy Jackson parvient quand même à divertir malgré une intrigue prévisible. Les effets spéciaux sont plutôt bien réussis. Les jeunes acteurs sont très bon

The Conjuring
½

James Wan as réalisé un film d'horreur très efficace, The Conjuring parvient à se démarquer de la pluspart des films d'horreur et même si on peut prévoir les scènes de sursauts , il n'en demeure pas moin crédible. Les acteurs sont d'ailleur également très crédible dans leurs rôles respectif. Surment un des meilleurs films d'horreur de l'année

Appleseed: Ex Machina
½

Bon film d'action/animation japonais. L'animation est très réussie.

Trance
Trance(2013)
½

On reconnais bien le genre à Danny Boyle et le film est très bien réalisé. Le scénario est efficace, pas trops compliqué et assé intéressant pour ne pas devenir ennuyeux. Les acteurs principaux sont également très bon.

Antiviral
Antiviral(2013)
½

Film original et étrange à la fois , Antiviral nous propose une idée jusqu'où certains fans de célébrités pourrais allé pour être "plus proche" de leurs idoles. C'est évidemment un peu extrême , mais même dans la réalité y a des fans extrêmes! Très bonne réalisation de David Cronenberg et une légère apparation de Malcom McDowell. Un peu lent mais tout de même intéressant dans son approche et qui devrais plaire aux gens cherchant un peu de nouveauté

Louis Cyr
Louis Cyr(2013)

Très bon film québécois , l'histoire de Louis Cyr est bien représenté avec un bon scénario. , Antoine Bertrand est plus que convaincant dans le rôle principal. Très bien réalisé

Pacific Rim
Pacific Rim(2013)

Dans la veine d'Independance Day à l'époque, Pacific Rim est un blockbuster (et un film d'été) assé bien réussis dans l'ensemble. Évidemment on ne pense pas vraiment au scénario dans ce genre de productions qui est déjà vu et revu (d'ailleur certains passages sont justement copier d'ID4) Guillermo Del Toro fais un excellent travail et les effets spéciaux sont réussis. Pour un film de 2hr10 il y a beaucoup d'action et très peu de temps mort